Pour embellir les jardins en zone littorale abritée des embruns, des plantes d’ornement comme l’Eleagnus sont devenues incontournables. Pouvant servir de brise-vent ou de haie décorative, cet arbuste ornemental est remarquable par ses feuillages dorés ou argentés ainsi que par sa robustesse. D’autres atouts sont à découvrir ci-dessous.

L’Eleagnus : un arbuste d’ornement utile et très esthétique

L’Eleagnus appartient à la famille des éléagnacées. Il peut être planté sans restriction, dans tous les jardins de France. Son feuillage panaché lumineux, ses jeunes tiges brillantes ainsi que ses boutons floraux et ses fruits recouverts par de minuscules écailles argentées en font son aspect décoratif. Également connue sous le nom de chalef, cette plante d’ornement peut être plantée à n’importe quelle saison de l’année, sauf bien sûr, durant les périodes de fortes chaleurs et de gelées, si elle est achetée en pot. Ces végétaux peuvent aussi être utilisés pour compléter un massif d’arbustes.

En effet, cette espèce de plante garnit à merveille un balcon étant donné qu’il vient en bac. De plus, elle possède toutes les facilités de culture de variétés non panachées. De rustique à semi-rustique, elle s’adapte même à des climats difficiles, plus particulièrement les espèces à feuillage persistant. Ces dernières sont capables de résister au sable, à l’air salin, au vent et même à la sécheresse. Par ailleurs, le chalef se révèle être la solution idéale pour former des haies compactes et durables. Pour s’offrir cette plante afin de composer son jardin de bord de mer, il est possible de s’en procurer depuis un site de jardinerie en ligne.

 Pourquoi est-ce intéressant d’acheter ces plantes sur Internet ?

Acheter des plantes en ligne est intéressant à condition que la personne recherche une plante rare, mais qui s’intègre parfaitement au jardin. Contrairement aux jardineries classiques qui vendent seulement quelques dizaines de variétés, les pépinières sur Internet ne commercialisent pas moins de 2000 variétés végétales. L’achat sur Internet est aussi pratique pour éviter une foule déchaînée auprès des pépiniéristes. Il suffit de choisir la date de livraison et l’attendre chez soi ou le récupérer dans un point relais le plus proche de son domicile.

Par ailleurs, cette option va permettre à certaines personnes de trouver des conseils pratiques concernant la sélection des plantes idéales pour créer une barrière visuelle au cas où elles souhaitent se cacher du voisinage. Dans ce cas, planter une haie persistante achetée sur la jardinerie en ligne, s’avère très efficace, car elle va servir à cacher des voisins, à protéger les cultures ou tout simplement à délimiter le terrain de celui du voisin d’à côté ou d’en face. Pour apporter une touche personnalisée à son jardin, il est possible de le composer avec des  des haies grimpantes qui sont une sorte d’arbuste vigoureux pour apporter de la hauteur.