La superficie du terrain constructible que vous avez choisi pour la construction de votre maison, ou la configuration du bâtiment. Pour diverses raisons, on peut être amené à chercher des alternatives pour protéger sa voiture et le carport en fait partie. Cette construction fait partie des solutions qui, lorsqu’on se retrouve sans garage, peuvent aider à protéger la voiture. Il convient par conséquent de mieux cerner ce produit pour

saisir les éventuels avantages à en tirer.

Le carport, qu’est-ce que c’est ?

Étymologiquement, ce terme vient des mots anglais « car » et « port » qui renvoient respectivement à « voiture » et « amarrage ». Il n’est donc pas compliqué d’en déduire que le carport est un abri pour les voitures. Souvent, il est ouvert sur les côtés. Le toit est donc maintenu par des poteaux.

Carport : A quoi peut-il bien vous servir ?

Lorsque vous n’avez pas de garage, il représente la solution idéale pour protéger votre véhicule. Il présente plusieurs avantages qui ne devrons plus vous faire hésiter quant à la recherche d’un palliatif à votre garage.

D’une part, puisque ce dernier n’a pas de murs, il protège un peu plus efficacement votre voiture de la rouille. En effet, l’absence de mur limite la formation de condensation sur la voiture. D’autre part, votre véhicule est paré à affronter les intempéries avec cette alternative. Ni la grêle, ni la pluie et encore moins les rayons UV ne pourront perturber votre voiture, du moment qu’elle se trouve sous un carport.

De plus, sa pose vous fera faire quelques économies. Puisque vous n’aurez ni sol, ni portes, ni éclairage… à poser. Il est donc évident que cette alternative est un allié sûr pour votre porte-monnaie. Par ailleurs, vous n’aurez nul besoin de chercher pendant des heures votre trousseau de clés ou ne serez plus obligé de sortir de la voiture pour ouvrir une porte. Car, rappelons-le, avec une telle construction les portes n’existent pas.

Enfin, cette solution peut vous servir à vous-même d’abri. Imaginez que pendant un barbecue entre amis, vous soyez surpris par une pluie subite. Vous serez ravi d’avoir à cet instant cette espèce de paillote pour vous abritez, sans être obligé de vous enfermer à l’intérieur. Vous voulez avoir des informations sur comment vous y prendre pour des rénovations de votre habitat, visitez le site Immoz Info.

 

Choix du carport

 

Il existe deux types de carports : ceux en en aluminium et ceux en bois. Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité cet amarrage, il faudrait savoir lequel vous conviendrait le mieux. Après avoir étudié chacun d’eux, c’est en toute connaissance de cause que vous pouvez faire un choix.

 

Carport en aluminium

 

Le carport en alu ne nécessite que très peu d’entretien : un nettoyage à la main avec de l’eau suffit à son bonheur. Même si l’aluminium est un matériel très léger, votre amarrage résistera très bien face aux intempéries. Il est reconnu également pour avoir une durée de vie très longue.

 

Carport en bois

De tous les matériaux que vous trouverez, le bois est sûrement le plus écologique. Selon le modèle en bois que vous aurez choisi, la durabilité sera différente (il est évident que la durée de vie d’un sapin et celle d’un épicéa ne seraient pas les mêmes). Quand bien même le carport en bois nécessiterait un peu plus d’entretien, l’esthétique qu’il apportera à votre maison en vaudra le détour.

Que votre choix soit porté sur une solution en aluminium ou celle en bois, cela reste la meilleure alternative à un garage. Vous verrez certainement ces produis à des prix abordables sur le marché.