Nul besoin de se ruiner ni de se casser la tête pour donner un coup de jeune à son intérieur. Le relooking de votre chambre, de votre cuisine, de votre salle de bain ou bien de votre terrasse ne nécessite pas forcément de gros travaux, ni de beaucoup d’argent. En voici quelques idées astucieuses pour vous aider.

Veillez à l’éclairage

Pour une décoration plus classe et tendance, pensez à apporter plus de luminosité à votre espace. La lumière est essentielle pour créer de l’ambiance.

Les spots led ont l’art de décorer à merveille l’intérieur comme l’extérieur. Encastrables, ils donneront une impression de plus d’espace à votre endroit tout en lui apportant une touche de décoration contemporaine. Ils illumineront également votre lieu de manière efficace, chaleureuse et économe en énergie.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres systèmes d’éclairage plus pratiques et esthétiques. Craquez par exemple pour des lampes de chevet, des lampadaires ou des guirlandes lumineuses. Elles vous créeront un éclairage feutré, propice au relaxation.

N’oubliez pas non plus les bougies. Elles vous permettront de réchauffer l’atmosphère de votre pièce à petit budget et avec style.

Utilisez de la peinture

Pour relooker à petit prix, la peinture est aussi de vrais alliés déco. Au lieu d’acheter un nouveau frigo, meuble, lit ou bien de changer vos portes et vos fenêtres, vous pouvez les repeindre ! Les peintures sont faciles et rapides à poser et leur coût s’avère être très abordable. De plus, grâce à leur large gamme de couleurs, elles vous permettront de réaliser toutes les personnalisations.

  1. Optez pour des cache-câbles

Cacher les câbles et les fils électriques est également une excellente idée pour aménager son intérieur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les camoufler avec des cache-câbles. Vous pouvez les procurer à moindre prix. Pas la peine de poser des goulottes ou des moulures à prix important!

  1. Misez sur les cadres

Pour produire un bel effet, essayez aussi de relooker votre chambre en ajoutant des cadres photos que vous n’utilisez plus. Ces derniers feront toute la différence et ce, à prix moins cher. Mettez-en plusieurs sur un même pan de murs ou sur un rebord de fenêtres afin de donner plus de cachet à votre pièce. Mixez les styles (petits et grands cadres, ancien et moderne, blanc et noir…).

  1. Faites place aux miroirs

Pour donner de la profondeur à une pièce un peu étroite (salle de bain, chambre), optez pour les miroirs. Les miroirs grand modèle feront refléter plus de lumière et agrandiront votre espace au maximum. Si vous ne souhaitez pas investir, il est possible de recycler plusieurs petits miroirs. Vous pouvez peindre leurs bordures et les placer ensuite côte à côte. Ils donneront ainsi plus de charme et de luminosité à votre pièce.

  1. Renouvelez votre linge de lit, vos rideaux, vos nappes de table

Sans forcément vous ruiner, une parure de lit neuve et des rideaux assorties avec donneront immédiatement une autre allure à votre chambre. Une nappe de table neuve embellira aussi votre salle à manger. A 40 euros, vous pouvez trouver des ensembles de drap-housse et taies d’oreiller en grandes surfaces ou magasins de déstockage. Il en est de même pour les nappes de tables et les rideaux !

Pour transformer votre intérieur en le rendant plus chic et moderne sans être un expert et sans dépenser une fortune, les bonnes idées n’en manquent pas ! Suivez le guide, choisissez la solution qui vous convienne…