Il y a peu de choses qui sont plus embarrassantes que de réaliser que les toilettes ne se vident pas juste après les avoir utilisées. Du moins, c’est le cas si vous êtes invité chez quelqu’un. Et tandis que personne ne va se promener avec une valve de remplissage de rechange dans les mains, il est utile de savoir comment la remplacer.

Comment savoir si votre flotteur WC doit être remplacé

En règle générale  vous devriez demander à un plombier pas cher Paris 15 de remplacer le flotteur WC de votre toilette environ tous les 5 ans. Si vous ne l’avez pas fait  les pièces commenceront à s’user  et vous constaterez probablement ce qui suit à partir de votre toilette:

  • L’eau continue à couler.
  • Un son de crissement.
  • La chasse d’eau ne vide pas correctement ou même ne fonctionne pas.
  • Il faut une éternité pour que le réservoir se remplisse

La bonne nouvelle est que le remplacement de votre flotteur est un processus relativement simple. Vous pouvez en acheter un nouveau dans n’importe quelle quincaillerie et suivez les instructions ci-dessous.

Comment ajuster un flotteur WC en 7 étapes

Afin de vous aider à garder vos toilettes dans des conditions optimales  voici 7 étapes pour remplacer un flotteur WC:

Étape 1. Fermez l’alimentation en eau.

Les toilettes sont probablement le seul endroit de votre maison où tout le monde sait où se trouve le robinet d’alimentation en eau. Ceci est le bouton tournant sur le mur derrière les toilettes. Assurez-vous qu’il est éteint avant de commencer les réparations.

Étape 2. Videz les toilettes.

Vous aurez besoin du réservoir vide pour retirer l’ancien flotteur et installer le nouveau. Une fois que l’eau est vidée  absorbez le reste avec des éponges ou des serviettes jusqu’à ce que le réservoir soit complètement sec.

Étape 3. Dévissez le tuyau d’eau du réservoir.

Utilisez une clé pour desserrer le contre-écrou qui maintient le tuyau d’arrosage au fond du réservoir. Quand il se détache, retirez-le du fond du flotteur WC.

Étape 4. Retirez le flotteur WC existant.

Placez un récipient vide sous le trou qui relie le tuyau d’eau au flotteur WC. Accédez à la base de la vanne et tirez la bague de verrouillage. Tirez lentement la vanne de sa base et retirez le tube de remplissage du tuyau de trop-plein.

Étape 5. Ajustez la hauteur du nouveau flotteur WC.

Les toilettes varient en taille. Avant d’installer le nouveau flotteur de toilette, ajustez-le à la taille appropriée pour votre réservoir.

Étape 6. Installez le nouveau flotteur.

Insérez la base du flotteur WC dans le trou où se trouvait l’ancien flotteur. Fixez-le en vissant le contre-écrou sous le réservoir. Serrer le plus possible. Insérez le tube de remplissage dans le même tuyau de trop-plein que l’ancien tube de remplissage  puis enclenchez l’anneau de verrouillage situé sous le flotteur.

Étape 7. Rebranchez le tuyau d’alimentation en eau.

Une fois cette étape terminée  rouvrez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau pour vous assurer que le niveau d’eau est revenu à la normale. La dernière chose que vous voulez  est un invité utilisant vos toilettes et réalisant que la chasse d’eau ne fonctionne pas  ça sera honteux.

Enfin, comme les pannes sont inévitables, envisagez de faire appel à un plombier rue de Lourmel Paris 15 professionnel et expert. Aussi pensez à un plan de garantie pour la maison. Cela aide à couvrir de nombreux articles laissés par l’assurance de propriétaire, à l’instar des composants majeurs des systèmes domotiques et des appareils électroménagers qui tombent en panne en raison de l’usure normale, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.