Lorsque la famille s’agrandit, l’aménagement des combles est la solution généralement choisie par les Français. Les combles peuvent être aménagés facilement et se transformer en agréable pièce à vivre. Chambre parentale, bureau, dressing, salle de bain… peuvent prendre place dans les combles. Voici des idées pour bien aménager les combles.

Isolation des combles

La première chose à faire est de penser à isoler les combles avant d’aménager une pièce dans cet espace. Les combles entrainent une importante déperdition de la chaleur. La chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection vers les combles afin de s’échapper vers le toit. L’isolation de cet espace est donc indispensable pour maintenir à l’intérieur la chaleur. De multiples solutions existent pour isoler les combles. Vous pouvez envisager d’isoler le sol de votre comble ou les rampants. L’isolation des combles doit être faite en tenant compte de votre projet d’aménagement.

Une chambre cosy dans les combles

Les combles vous permettent d’aménager une pièce supplémentaire. Vous pouvez y intégrer la suite parentale. Une chambre qui vous permet de profiter de plus de calme. L’aménagement des combles en chambre est une solution choisie par beaucoup de parents qui ont besoin d’avoir une chambre permettant de se reposer dans le calme. Vous pouvez l’aménager en fonction de vos envies et tous les styles. Avec un peu de choses, vous pouvez réussir l’aménagement des combles en chambre. Choisissez des matériaux de qualité pour votre chambre.

Une salle de cinéma dans les combles

Toutes les idées d’aménagement peuvent prendre forme dans les combles. Aujourd’hui, avoir une salle de cinéma privé est un luxe que vous pouvez vous payer en aménageant les combles. Pas besoin de réaliser une salle de projection avec beaucoup de sièges. L’idée est de mettre en œuvre une salle de cinéma conviviale et chaleureuse permettant d’apprécier confortablement vos titres préférés. Réfléchissez bien sur la disposition de chaque élément.

Un bureau dans les combles

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un bureau à la maison, pensez à l’aménager dans les combles. Avec un bureau à la maison, vous pouvez travailler chez vous à plein temps. Lorsque vous avez un bureau sous le toit, vous pouvez parfaitement faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle. Le bureau dans les combles adopte bien évidemment un style correspondant à vos envies. La déco est choisie avec soin et de manière personnalisée pour faire de votre bureau un espace convivial. Vous pouvez avoir besoin d’un architecte pour un aménagement réussi.

Demandez un devis aménagement des combles

L’aménagement des combles demande l’intervention d’un professionnel. Cet espace peut être dédié aux parents, aux amis de passage, etc. La résiliation de l’aménagement ne demande pas un budget important. Mais, vous devez faire une demande de devis afin de bénéficier de l’aide d’un professionnel. Les combles peuvent recevoir une salle de bain. Pour pouvoir aménager les combles, il est nécessaire que cet espace dispose des dimensions nécessaires permettant de mettre en place une pièce. Vous pouvez vous faire plaisir en créant une pièce qui répond parfaitement à vos envies.