Faites une économie d’énergie avec une domotique de chauffage

21 janvier 2019 by Aucun commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Actuellement, vous pouvez trouver sur les marchés différents objets simplifiant votre quotidien comme des appareils connectés. Mais, pour assurer la connexion entre ces différents appareils, vous pouvez vous servir d’une box domotique. Elle vous permet de contrôler de près ou de loin des équipements connectés se trouvant dans votre maison. Elle vous permet par exemple de fermer vos stores automatiquement, il vous permet aussi de programmer la température de votre chauffage quelle que soit la saison.

Qu’est-ce qu’une domotique de chauffage ?

Vous avez déjà entendu parler d’une domotique chauffage ? De quoi s’agit-il ? Une domotique chauffage est une solution moderne vous aidant dans la programmation du chauffage de vos radiateurs électriques. Elle programme donc chaque appareil, et ce contrôle se fait dans le temps. Si vous avez alors un chauffage central, vous avez la possibilité de contrôler les thermostats de vos chaudières centralisées avec cette domotique. Ainsi, vous pouvez les gérer de manière optimale. Cette solution moderne vous offre de nombreuses fonctionnalités comme assurer la gestion de vos équipements périphériques, permettre une économie d’énergie grâce à la motorisation des stores, aux différentes programmations domotiques, vous aider à ne pas oublier certaines tâches. Il faut dire cette solution domestique est très pratique pour les personnes handicapées ou pour les personnes âgées, car elle leur éviterait d’effectuer certaines tâches sans avoir à se déplacer. Par ailleurs, si vous souhaitez installer une domotique de chauffage, vous avez besoin de certains équipements comme des thermostats d’ambiance, des capteurs de température, des délesteurs, une télécommande domotique, une box domotique, des transformateurs d’intensité.

Les différents types d’installation pour une domotique de chauffage

Pour votre domotique, vous pouvez avoir deux types d’installation : celle sans fil et celle avec un fil pilote. Avec la commande sans fil, vous pouvez commander de nombreux appareils de chauffage chez vous, et cela, via un courant porteur ou encore une radio fréquence. Il s’agit d’une installation assez simple que vous pouvez vous-même vous charger de son installation. Si vous vous servez du contrôle par courant porteur, vous avez besoin de courant électrique pour vos signaux de commande. Par ailleurs, pour les installations nécessitant un fil pilote, elles nécessitent en général un thermostat. En d’autres termes, les fils sont connectés avec le thermostat. Pour ce type d’installation, rien n’empêche de recourir à des commandes sans fil. Pour effectuer l’installation de domotique avec fil pilote, il faut commencer par effectuer quelques vérifications à savoir l’existence de fils pilotes connectés pour les anciennes installations et l’existence d’une petite horloge au niveau du bouton de radiateur.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]