Vous êtes-vous déjà rendu compte du nombre de demeures en projet de construction jamais mené à bon port ? Sinon, vous serez très étonnés de leur nombre, car faute de conseils avisés, tout projet est d’avance voué à l’échec. Eh oui, bien que la majorité des hommes désirent posséder leur logement, il importe grandement de consulter les spécialistes requis afin de concrétiser ce rêve. Qu’en est-il de vous ? Désirez-vous lancer la construction ou même la rénovation de votre espace de vie en région Rennes (Bretagne) ? Eh bien, entourez-vous d’artisans compétents pour vous conseiller.

Votre maison, vos souhaits… mais leur expertise !

Que cela soit dans le but de construire, d’agrandir ou encore de rénover votre maison, il est crucial d’aborder le projet sous tous les angles. Cela requiert en effet, après une première réflexion (personnelle, en accord avec votre conjoint ou la famille), de se rapprocher des spécialistes en la matière. De la même façon que vous auriez besoin de consulter un généraliste ou un spécialiste pour une consultation médicale, la réussite de votre projet dépendra des artisans que vous y associerez. Avez-vous besoin d’un architecte pour peaufiner le plan de votre maison de rêve ? N’hésitez pas à en consulter pour un avis d’expert. Si vous êtes plutôt fan des espaces extérieurs minutieusement aménagés, il serait alors sage de faire appel à un paysagiste. Expert à l’imagination inépuisable en la matière, votre paysagiste dans le 35 représente un partenaire de premier choix pour la conception, l’aménagement et l’entretien de l’espace extérieur de votre résidence.

Importante disposition à observer avant construction dans le 35

Il est important de savoir qu’avant le démarrage de toutes activités liées à la modification (démolition, agrandissement, rénovation, construction…) d’infrastructures dans le 35, il est capital d’effectuer une déclaration de travaux à la mairie adéquate.

Une question de sécurité

La déclaration de travaux désigne un document qui atteste la conformité des travaux à mener avec les dispositions législatives en vigueur. Il s’agit, comme pour un permis de construire ou un permis d’aménagement, d’une autorisation qui vous permettra d’engager les travaux de rénovation, de démolition ou de construction (aménagement extérieur, construction d’une véranda, d’une piscine…) en toute sérénité.  Par ailleurs, il est à souligner que ladite déclaration doit obligatoirement être affichée sur le chantier des opérations et à la mairie. Les délais d’affichages requis sont de deux (2) mois pour la mairie. Quant au chantier, la déclaration devra y être exposée tant que les travaux seront en cours.