Vous cherchez un style de décoration moderne à votre intérieur, mais n’avez pas d’idées en tête ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration industrielle. Surtout si vous avez un appartement spacieux, le style industriel serait une alternative idéale. Grands espaces, matériaux durables et solides, des objets décoratifs hors du commun, les éléments d’une décoration industrielle rappellent beaucoup l’industrialisation. Pour vous aider à vous créer le parfait loft industriel, on vous propose de voir les 3 meilleures idées qu’on a sélectionnées.

3 meilleures inspirations pour créer une décoration loft industriel

Optez pour le style industriel pour donner à votre intérieur un côté charmant et authentique. Découvrez ici les 3 meilleures inspirations pour faire un déco loft industriel. Alors quels sont les matériaux les plus adoptés pour une décoration loft industriel ? Quel mobilier serait idéal ? Et enfin les objets décoratifs pour finaliser la décoration.

1.     Utiliser des matériaux bruts et résistants pour les revêtements sols et muraux

Pour valoriser le côté manufacturière, optez pour des matériaux bruts et solides comme le métal ou le béton. Avec des murs en briques apparentes ou un sol en béton ciré, créez un décor semblable aux anciennes usines de Manhattan. Si vous ne pouvez pas rénover totalement, utilisez un papier peint en briques rouges ou grises. Entre autres, l’escalier est un élément important de votre loft industriel. En bois et en acier, il apporte un style design et contemporain à votre loft. Aussi, les mobiliers et les objets décoratifs également sont faits de matériaux bruts. Des suspensions en métal, en acier ou en aluminium ornent votre intérieur de façon minimaliste.

2.     Des meubles de récup’ et mobilier détourné

Pour personnaliser votre intérieur, essayez également le détournement de mobilier. Une simple planche avec des pieds métalliques peut faire office de table pour votre plus grand bonheur. Une échelle comme étagère, des caisses en bois comme commode de chambre, rien de plus simple pour meubler un loft industriel. Pour réussir le style décoration industrielle, on joue beaucoup la carte de la récup’. Avec des meubles style industriel comme le fameux siège à vis, vous aurez votre bureau industriel façon atelier artistique. Pour le salon, une vieille valise peut vous servir de table basse, une touche unique et authentique. Optez également pour un mobilier design aux lignes épurées.

3.     Des objets décoratifs rétro pour la touche finale

Pour décorer votre intérieure façon loft industrielle, n’hésitez pas à utiliser des vieux meubles. Un vieux canapé chiné avec un vieux fauteuil, un ensemble chaleureux qui démontre l’agréabilité des meubles anciens. Aussi, les luminaires sont également des pièces idéales pour parfaire une décoration industrielle. Il s’agit ici d’opter pour des luminaires en métal et des suspensions XXL couleur cuivre. Dans le salon ou la salle à manger, ils éclairent la pièce et accentuent le style industriel. Pour bien afficher le déco loft, vous pouvez déposer des tableaux à même le sol. Les grandes horloges avec un côté rétro sont aussi parfaites pour une décoration à la fois vintage et industrielle.