Envie de faire revivre votre jardin après l’été et vous préparer pour accueillir le froid pour les mois à venir ? L’automne est sans doute la période idéale pour l’entretenir. Avant que l’hiver n’arrive, pas question de rester les bras croisés. Vous pouvez enfiler vos gants et vous mettre à l’action. Les professionnels en jardinage à domicile sont aussi là pour vous faciliter la tâche.

 

Jardin d’automne : les principes

 

Lorsque les feuilles mortes remplissent votre pelouse et vos allées et que les branches commencent à se vieillir, c’est alors le moment propice pour penser à vos plantations. Le jardin manque parfois d’esthétisme durant l’automne. La pluie et le vent qui se sont alternés durant l’été ont bien dévastés vos jolies fleurs. Pour agrémenter le tout, équipez-vous d’un râteau et d’une pelle. C’est parti pour l’agencement d’un nouvel espace vert.

 

Pour bien profiter de l’automne avec beauté, commencez par entretenir le sol en vous débarrassant des déchets végétaux à l’aide d’un balai et d’un râteau. Sachant que le tapis de feuilles mortes et humides peuvent être glissant, mais peut toutefois être nettoyé avec facilité.

 

Pensez à vos arbustes. C’est la bonne période pour les tailler, redessiner leurs bordures et les remettre en forme. Si vous avez un grand arbre, il est beaucoup mieux de laisser un jardinier particulier s’en occuper. Pour ce faire, il suffit de faire appel à une société de service à la personne.

 

N’oubliez pas les fleurs fanées. Pour les aider à faire face aux mauvais jours qui ne vont pas tarder à venir, vous allez aussi tailler les tiges fanées avec un sécateur. Ce geste permet d’anticiper leur floraison. En rajoutant un peu d’engrais, vous les aiderez à se fortifier pour affronter les premières gelées.

 

L’entretien d’un jardin d’automne avec un jardinier à domicile

 

L’entretien d’un jardin peut parfois paraître comme une véritable corvée. Avec les enfants, le travail et la maison, il n’est plus facile de trouver un instant libre pour s’occuper de son petit espace vert. Le recours à un expert en jardinage à domicile serait donc la meilleure issue. Parce qu’avoir un jardin agréable chaque saison ne s’improvise pas, pourquoi ne pas laisser un professionnel s’en charger ?

 

Les sociétés de services à domicile peuvent aujourd’hui vous proposer des prestations sur mesure et faire venir un jardinier paysagiste chez vous. Leurs tâches sont multiples et variées. Ils prennent en charge des entretiens courants tels que l’arrosage, la tonte, le désherbage et la taille. Ils peuvent intervenir pour des missions ponctuelles, mais aussi pour un entretien à l’année.

 

En plus d’un travail de qualité réalisé par un prestataire formé et expérimenté, le recours à un jardinier particulier vous fera bénéficier d’un avantage fiscal.