Skip to Content

Blog

Installer des toilettes sur un chantier BTP

Vous êtes un chef de chantier ou vous êtes un entrepreneur en bâtiment ? Pour l’un ou l’autre de ces profils, il est essentiel que vous sachiez que les chantiers doivent disposer d’installations sanitaires adéquates pour ses ouvriers. En effet, la loi prévoit l’obligation d’assurer le bien-être de ces derniers notamment en mettant à leur disposition plusieurs installations sanitaires obligatoires, surtout des toilettes. Celles-ci doivent être équipées et le nombre des toilettes mobiles doit également être adapté à l’effectif des ouvriers présents sur le chantier. Comment installer des toilettes sur un chantier BTP ? Détails au sein de ce présent article.

 

À quelles exigences les toilettes doivent-elles répondre ?

Les toilettes font partie des installations obligatoires sur un chantier d’entreprise de construction. En effet, il faut qu’ils soient séparés pour les hommes et les femmes et que leur distinction soit possible à l’aide de différents pictogrammes ou signale en forme de symbole précis. Par ailleurs, ils doivent disposer de chasse d’eau, d’un dispositif de fermeture de porte et d’un système permettant une bonne ventilation. Le sol quant à lui doit être résistant ainsi que parfaitement imperméable et sans oublier les cloisons solides.

 

Sur les chantiers temporaires ou mobiles, il faut également mettre à la disposition des ouvriers des toilettes. Pour ce faire, il est possible de recourir aux toilettes mobiles, très pratiques pour ce genre de situation. Sachez que des entreprises effectuant des prestations de location  w.c. chimique sont disponibles en ligne. Il est important de noter qu’il faut veiller à installer ses toilettes de chantier dans un coin tranquille et isolé, loin des lieux où les ouvriers prennent leurs pauses ou leurs repas.

 

Location de toilettes mobiles,  la solution idéale

Pour un chantier temporaire ou mobile, il n’est pas toujours évident d’installer des toilettes pour les ouvriers. C’est la raison pour laquelle la location est une solution efficace en vue de remédier à ce besoin. Il existe des professionnels qui proposent à la location ce type d’équipement pour les entreprises de construction.

READ MORE

Agrémentez votre jardin avec un treillage ou d’autres alternatives décoratives

Le treillage est un élément de décoration accessible à tous. Présent dans les parcs, il est également possible d’installer un treillage dans son jardin pour une décoration extérieure chic et raffinée. Grâce aux multiples formes et aux matières au choix pour le réaliser le treillage peut se prêter à différents usages. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer du treillage, il existe d’autres alternatives que vous pouvez adopter pour agrémenter votre jardin. Pour un peu plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter le site treillages.com

Les caractéristiques du treillage

Que ce soit pour orner des façades, ou pour agrémenter des murs, le treillage peut se fixer n’importe où.  De plus, il peut servir de support pour les plantes grimpantes pour obtenir une surface couverte d’un beau tapis de verdure. Il peut aussi faire l’objet d’une palissade permettant de délimiter une propriété, ou encore de cloisons afin de former un abri ou des arches.  Certaines personnes utilisent également le treillage au maillage dense comme coupe-vent ou pour devenir un panneau occultant. Par ailleurs, le treillage peut avoir différents aspects selon la matière de fabrication, son maillage, ainsi que ses formes.

  • On utilise souvent le bois pour créer un treillage, mais d’autres matériaux sont également appréciés comme le PVC, le plastique, et plus rarement le métal.
  • Que vous optiez pour un treillage en carrés ou en losanges, notez que le maillage joue un rôle important dans la déco de votre jardin.
  • SI vous choisissez par exemple la forme de losange, cela procurera à votre extérieure une touche fantaisie.
  • Mais si vous souhaitez que votre jardin présente un style ordonné, le treillage en carrés est idéal.

Les alternatives au treillage

Il est vrai que le treillage est l’un des accessoires de déco extérieure les plus tendances et pouvant donner de nombreuses possibilités de créativités. Mais si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un treillis sur mesure, vous pouvez opter pour d’autres alternatives qui agrémenteront avec efficacité votre jardin.

Vous pouvez par exemple installer une clôture, un brise-vue, un grillage, une palissade, un claustra ou encore une haie. Particulièrement moins coûteux que le treillage, chacun de ces éléments ont leurs avantages et vous pouvez en choisir en fonction de vos besoins, tout en les harmonisant avec la déco de votre jardin.

En outre, pour choisir le produit qui vous convient et pour l’installer convenablement, vous pouvez demander quelques astuces à un professionnel en la matière.

 

READ MORE

Rayonnages industriels avec système de tablettes

Le rayonnage avec système de tablettes est une solution polyvalente adaptée à tous les secteurs d’activités. Il convient pour le bureau, l’usine ou bien l’archivage. Cette méthode de rangement moderne correspond particulièrement pour les petits espaces où chaque mètre carré est à rentabiliser de manière optimale.

Qu’est-ce que le rayonnage industriel par tablette ?

Le rayonnage par tablette est un système de rayonnage basé sur des plaques amovibles. Ces dernières sont montées sur une armature métallique légère. Généralement en tôle cette structure s’organise en plusieurs niveaux. Destinées à un usage industriel ou administratif, ces travées sont disponibles en plusieurs dimensions. Leur largeur va généralement de 750 à 1300 mm pour une profondeur de 300 à 800 mm. Ces différents choix permettent d’avoir des étagères qui ont des tailles adaptées au besoin de l’utilisateur. Les compartiments auront exactement la hauteur et la profondeur nécessaire. Il suffit de pousser le vissage. En effet, des perforations régulières sont prévues sur le support pour un ajustage millimétré. Pour certains articles volumineux, des dispositifs beaucoup plus grands sont proposés par les professionnels tels que www.rangement-industriel.com.

Différentes sortes de rangement utilisent ce système

Les spécialistes du rayonnage développent des solutions en fonction de leur clientèle cible. Certains s’adressent par exemple à des laboratoires. D’autres proposent davantage leurs produits pour des bureaux ou des industriels. Ainsi, les rayonnages peuvent changer d’une société à une autre. Sinon, les matériaux utilisés varient énormément. Certains utilisateurs ont besoin de systèmes de rangement avec des tablettes en verre. Cette solution répond notamment aux besoins d’un show-room. Puis, il y a également le système de rangement pour les bureaux. Il doit être suffisamment léger. En même temps, ce sera une solution peu encombrante. La hauteur des étagères s’ajuste à celle des classeurs pour les dossiers. La structure s’adapte à la taille d’un homme et privilégie l’accessibilité. Puis, il y a les rayonnages industriels. La hauteur de la structure s’adapte aux dimensions des hangars et peut atteindre plusieurs mètres. Ensuite, il est également intéressant d’aborder les modèles destinés à l’approvisionnement. Ce sont des structures érigées, non dans le magasin de stockage, mais dans l’atelier lui-même. Dans un garage par exemple, le rayonnage permet au mécanicien d’avoir à portée de main toutes les pièces dont il aura besoin dans des bacs.

De multiples avantages pour cette solution

Le rayonnage par tablettes a surtout le mérite d’être polyvalent. Le système s’adapte facilement à tous les besoins grâce à son montage modulaire. Les fournisseurs de ces équipements mettent à disposition de leur clientèle plusieurs dimensions. Sinon, le montage des étagères se fait rapidement. Un bricoleur moyen pourra s’en charger s’il s’agit de quelques mètres de rayonnages seulement. Toutefois, les plus grandes structures sont à laisser aux professionnels. Ces derniers proposent des solutions personnalisées. Puis, la modularité des systèmes constitue un avantage indéniable. Il sera possible de couper les armatures métalliques afin de les ajuster à la pièce ou au local qui les accueille. Dernier point, et non des moindres, le coût d’acquisition de l’équipement est relativement bas. Ce sont de simples pièces métalliques avec un minimum d’usinage et des vis. Les clients investiront uniquement dans les matériels dont ils auront besoin. C’est différent de l’achat d’une armoire ou un autre mobilier. De plus, le transport reste pratique puisque le montage se fera une fois le matériel livré chez l’utilisateur.

READ MORE

A quoi se sert l’état des lieux ?

L’état de lieux est une partie intégrante du contrat bail. Il décrit l’état de chaque pièce du logement et de ses équipements au moment où le locataire entre dans le logement ainsi qu’au moment où le locataire le quitte. On se demande en quoi sert-il pour le bailleur et le locataire ? L’établissement d’un état des lieux protège aussi bien le locataire que le propriétaire. Il convient de faire appel à un professionnel pour  le réaliser avec soin.

L’état des lieux protège aussi bien le propriétaire que le locataire.

L’état des lieux est une étape important pour permettre de vérifier si le locataire a rempli sa part d’engagement ou non. Celui-ci contraint le locataire de réparer et entretenir le bien locatif avant son départ en cas d’abîmes. Selon la loi, il est en effet obligatoire de rendre le logement tel qu’il a été reçu sauf les équipements dégradés par vétusté. Ainsi, il permet de disposer de la preuve de l’état (bon ou mauvais) d’un bien.  Par  comparaison de l’état des lieux entrant avec l’état des lieux, la moindre dégradation constatée au moment de la restitution du logement peut être facturée au locataire. Quant au locataire, ce  document de l’état des lieux lui sert de preuve d’un mauvais état initial afin de se défendre et éviter des éventuelles réparations.

L’avantage de recourir au professionnel

Grâce aux états des lieux, le bailleur comme le locataire peuvent certifier de l’état du logement en début et en termes de location, et ainsi justifier d’une demande de réparation si le cas se présente. De ce fait, le bailleur et le locataire ont intérêt à solliciter  l’intervention d’un professionnel de l’immobilier dans l’établissement de l’état des lieux. Il réalise mieux que quiconque les états des lieux. Il a la bonne connaissance des points importants qui doivent être pris en compte dans la réalisation d’un état de lieux. De plus, l’impartialité dans l’établissement des documents est impérative, ce qui implique la nécessité d’opter pour le service d’un tiers. Cela permet de limiter le risque de litiges et donc de garantir un équilibre entre les deux parties.

READ MORE

Comment réussir l’installation d’une ganivelle ?

Également appelées clôture girondes, les ganivelles sont des sortes de barrières fabriquées avec des pieux de châtaignier refendus et reliés par du fil de fer. Elles sont très fréquentes sur les plages, mais vous pouvez les utiliser dans votre jardin. Elles donnent du style et du charme à votre extérieure. Généralement proposées en rouleaux, les ganivelles peuvent être facilement installées. Le site cloturedeco.fr  vous propose de découvrir les étapes à suivre pour poser convenablement votre ganivelle.

 Mise en place des piquets

Avant tous travaux, vous devrez d’abord choisir des poteaux selon la hauteur de la ganivelle, soit 40 cm environ de plus pour obtenir un maintien optimal dans la terre.

  • Pour installer les piquets, vous devez les positionner aux extrémités de la clôture ainsi qu’aux angles en y ajoutant une jambe de force pour avoir une bonne rigidité de l’ensemble de la clôture de ganivelle.

 

  • Ensuite, vous tendez une ficelle entre les piquets pour déterminer la position des piquets intermédiaires que vous planterez tous les 2 mètres.

 

  • Utilisez une grosse masse pour planter les piquets intermédiaires. Puis, vous plantez trois crampillons ou des clous en forme de U à deux pointes dans chaque piquet. Ces crampillons joueront le rôle de support pour les fils de fer galvanisés sur lesquels les ganivelles seront fixées.

 

  • Il est recommandé de placer les crampillons à une distance similaire à l’espace entre les fils de fer torsadés des ganivelles.

 

  • Enfin, vous passez les fils de fer galvanisés dans les crampillons, en installant un tendeur à l’extrémité sur chaque fil et en réglant la tension des fils galvanisés.

 Techniques pour la pose de la ganivelle

Il est facile d’installer une ganivelle. Vous commencez par dérouler les ganivelles au pied de la clôture afin de placer la pointe en haut. C’est dans cette position que la ganivelle pourra en effet résister longtemps aux intempéries.

Par ailleurs, il est indispensable d’agrafer la ganivelle au fil de fer en essayant de l’étirer et d’éviter qu’elle ne touche le sol. En outre, pour vous faciliter le travail, il est possible d’installer les ganivelles agrafées directement sur les piquets avec les crampillons sans avoir à poser des fils galvanisés de soutien. Toutefois, les ganivelles seront moins tendues.

Si vous préférez cette méthode, vous devrez poser les poteaux tous les 1 mètre afin d’éviter que la ganivelle ne s’affaisse. N’oubliez pas d’emmener avec vous un marteau, une scie, une masse, un mètre, une pince à grillage, une pince coupante et une ficelle, car vous en aurez besoin.

READ MORE

Écarter les risques de cambriolages en renforçant la sécurité de sa maison

En France, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter d’année en année. Tout le monde peut en être victime. Toutefois, on peut grandement diminuer les risques d’intrusion en installant des dispositifs de sécurité assez efficaces afin de dissuader les cambrioleurs. Alarmes, caméra de surveillance, porte blindée, serrures performantes, plusieurs solutions existent pour rendre sa maison la plus sécuritaire possible.

La porte d’entrée : la première cible des cambrioleurs 

La plupart des cambrioleurs entrent par la porte principale. En effet, il s’agit du lieu le plus facile d’accès, car il est souvent placé dans une zone bien visible. Afin d’écarter les risques d’effraction, il est donc nécessaire de renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, il convient de changer des verrous actuels par  des serrures multipoints. Aussi appelés « serrures de sûreté », ces dispositifs assurent une meilleure protection grâce à plusieurs points de verrouillage. Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel (à l’exemple d’une entreprise de serrurerie à saint maurice) pour une intervention rapide. Il est plus apte à procéder à l’installation du système de fermeture. On pourra également  se fier à l’expertise de cette personne pour blinder une porte. Le blindage permettrait de réduire les risques de cambriolages.

Associer différents dispositifs de sécurité 

Afin de protéger la maison, il ne faut pas lésiner sur les moyens et associer différents systèmes de sécurité  pour réduire le plus possible les risques d’intrusion. Ainsi, à l’instar des serrures et de la porte blindée, on peut aussi investir dans une alarme pour dissuader les cambrioleurs. Relié à un centre de télésurveillance, il s’agit de l’un des dispositifs anti-cambriolages les plus efficaces qui existent. Par ailleurs, les simulateurs de présence et les détecteurs de mouvements sont des objets connectés particulièrement utiles pour dissuader les malfrats. Pour les maisons isolées, les caméras de surveillance sont  recommandées. Les digicodes permettent également de renforcer la sécurité de la porte d’entrée et aideraient à réduire jusqu’à 22% les risques de vandalisme. Dans tous les cas, quel que soit le dispositif choisi, il convient de faire appel à un professionnel  afin de procéder à l’installation.

READ MORE

YOUR SHOPPING BAG