Skip to Content

Blog

Combien coûte le dépannage des rideaux métalliques ?

Contrairement au remplacement des rideaux métalliques dans toute son intégralité, les réparations sont beaucoup moins coûteuses. Alors, si vous n’arrivez plus à ouvrir pleinement vos rideaux métalliques, pensez à faire appel à un professionnel pour les réparer. De quoi vous faire des économies sur le long terme. La plupart du temps, c’est le système d’automatisme qui refuse de fonctionner avec les rideaux métalliques, que ce soit pour les maisons que pour les commerces. Alors, pour savoir combien vous coûtera votre remplacement, voici quelques informations que vous devrez connaître sur le coût de ce genre d’intervention.

Demander des devis auprès de plusieurs artisans

Comme le mécanisme d’ouverture et de fermeture des rideaux métalliques est assez complexe, il faut savoir si vos rideaux sont dotés d’une ouverture automatique ou manuelle. Cela pourra définir le prix alloué à son remplacement ou sa réparation. Outre cette complexité, il faut aussi savoir d’autres critères qui définiront le coût d’intervention pour la réparation, notamment : le modèle, l’origine de la panne, les pièces à remplacer ainsi que la durée nécessaire pour la réparation.

Outre ces facteurs, il faut également prendre en compte des marges réalisées par chaque société de dépannage, étant donné que cela varie d’une entreprise à une autre. Ainsi, avant de contacter tel ou tel dépanneur, il est préférable de comparer les devis proposés pour pouvoir trouver le dépanneur le moins cher. Vous pourrez trouver des professionnels tels que le depannage rideau metallique paris pas cher en ligne.

Combien coûte réellement le dépannage d’un rideau métallique ?

Nous avons pu voir les différents critères pris en compte lors du calcul du tarif du dépannage des rideaux métalliques. Mais, la question que tout le monde se pose c’est certainement en fonction de la fourchette de prix appliquée par les entreprises de dépannage. Alors, pour vous offrir une idée du coût réel de ce type d’intervention, voici quelques points à connaître :

Le coût de la main d’œuvre

Pour vous aider à faire le calcul sur le coût d’intervention de votre dépanneur, sachez que le coût de la main d’œuvre varie entre 40 et 60 euros par heure. N’oubliez pas d’ajouter à cela le frais de déplacement qui se situe aux alentours de 20 et 40 euros. Dans ce cas, vous pourrez économiser en faisant appel à dépanneur qui se trouve à proximité de chez vous. A noter que pour une panne simple, le coût du dépannage se situe entre 100 et 300 euros, sans compter le prix des pièces de rechange. Sachez que ce prix peut très vite augmenter si les pièces sont difficiles à trouver ou si l’intervention est assez complexe. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à demander quelques justificatifs auprès de votre dépanneur.

Le prix des pièces de rechange

Après le coût de la main d’œuvre il faut maintenant penser au prix des pièces de rechange. En effet, le budget que vous allez allouer pour le dépannage de vos rideaux métalliques doit également inclure cela. Vous devrez prendre en compte le nombre de pièces défectueuses nécessitant d’être rechangée, mais aussi de leur nature. Par exemple, le coût du tableau métallique ne sera pas le même pour une lame de rideau métallique. A noter qu’à titre indicatif, le prix d’un moteur de rideau métallique peut atteindre les 300 euros si pour une boîte à cela, cela peut aller jusqu’à 150 euros. Ainsi, vous devrez vous fier aux prix proposés sur le marché pour connaître le montant des pièces que vous devrez remplacer. N’hésitez pas à vous informer sur les forums d’entraides et d’échanges pour avoir de plus amples informations concernant cela.

Vous savez maintenant les points à considérer lors de la facturation de votre dépannage de rideaux métalliques. Alors, si vous souhaitez économiser sur votre intervention, les clés sont : effectuer un comparatif ; faire appel à un professionnel du dépannage et consulter votre assurance si cette dernière ne vous offre pas une couverture lorsque vous contacter un dépanneur agréé.

READ MORE

Les endroits où vous ne devriez jamais cacher vos clés de maison

La sécurité des clés de votre maison est importante, et en tant que tel, il est crucial de s’assurer que seules les bonnes personnes y ont accès. Ce concept devrait s’appliquer à la fois à votre ensemble original de clés maison et à tous les autres doublons (doublons de clés de voiture) que vous pourriez avoir sous la main. La plupart des gens ont tendance à cacher leurs clés dans des endroits extrêmement vulnérables.

 

Afin de comprendre l’efficacité de votre cachette, vous devez comprendre la façon dont les gens abordent à la recherche de clés, la facilité d’accès des touches et une foule d’autres choses. En regardant certains des endroits où vous ne devriez jamais cacher vos clés, nous allons aborder tous ces aspects, de sorte que vous êtes armé avec les connaissances dont vous avez besoin de ne pas faire des erreurs de dissimulation de clés classiques.

 

Dans votre portefeuille

 

En tant que lecteurs fidèles, je pense que c’est juste pour moi d’être complètement honnête avec vous quand je discute de quelque chose. Cela nous permet de construire un semblant de confiance, alors pardonnez-moi si je vous fais du mal. Honnêtement, si vous cachez les clés de votre maison (et les clés de la maison de rechange) dans votre portefeuille, je suis gravement déçu de vous. Cacher vos clés dans votre portefeuille, c’est comme donner à un cambrioleur une feuille de route vers votre coffre au trésor, puis leur donner la clé de votre coffre.

 

Les gens perdent leurs portefeuilles et leurs clés tous les jours, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est déconseillé de cacher vos clés dans votre portefeuille. Entrez dans la peau d’un cambrioleur pendant une seconde et essayez de voir les choses comme ils le font. Si un cambrioleur est en mesure d’obtenir votre portefeuille, ils auront probablement une copie de votre carte d’identité (qui a votre adresse) et votre clé, qui les laissera valser dans votre maison.

 

Croyez-moi, je comprends la logique (des sortes), mais je ne peux pas, de bonne foi, l’admettre. Les gens raisonnent que s’ils perdent leurs clés de maison, ils peuvent facilement entrer dans un sac à main ou une poche arrière et utiliser la clé qui se trouve dans leur portefeuille. Cela semble assez facile, sauf que vous mettez tous vos oeufs dans un panier fragile, probablement en cuir.

 

Sous les pots de fleur

 

Ce point est très similaire au premier que j’ai commencé avec. À mon avis, je pense que les pots de fleurs sont tout aussi populaires auprès des propriétaires que les paillassons. Comme je l’ai dit plus tôt, je reçois totalement l’attrait d’utiliser ces types d’articles ménagers pour cacher vos clés de la maison. Je serais plus favorable à eux s’ils n’étaient pas si peu sûrs. Le problème avec ces solutions est double.

 

Tout d’abord, les cambrioleurs ont déjà vu ces méthodes en usage et ils ne vont pas être dupés ou pris au dépourvu. La deuxième partie du problème est le fait qu’ils fournissent des quantités minimales de sécurité. Les propriétaires pourraient facilement être dupés en pensant que placer la clé dans le pot de fleurs au lieu d’en dessous aidera d’une certaine manière à garder leurs clés de maison plus en sécurité, mais je vous assure que ce n’est certainement pas le cas.

 

Les chances sont, si un cambrioleur ne trouve pas votre clé sous le pot, mais ils soupçonnent qu’il est caché dans le pot, ils vont simplement briser le pot de fleur pour avoir un accès facile à vos clés. Essentiellement, les propriétaires devraient essayer d’éviter les pots de fleurs, sauf si vous avez environ 20 d’entre eux et que vous cachez stratégiquement votre clé dans l’un d’entre eux. Cependant, ce n’est pas une idée solide non plus parce que vous laissez la sécurité de votre clé au hasard.

Haut de la porte

 

Honnêtement, je ne peux pas m’empêcher d’être étonné de certains endroits que les gens choisissent pour cacher leurs clés. Si j’étais un cambrioleur (ce que je ne suis pas) ou un voisin curieux (ce que j’espère ne pas), l’un des premiers endroits que je vérifierais serait le haut de la porte. Je peux me tromper dans cette évaluation, donc si vous avez déjà essayé et que cela a fonctionné pour vous, n’hésitez pas à me le faire savoir. Encore une fois, cet endroit n’a aucune sécurité, quelle qu’elle soit, en place.

 

Les seules personnes contre lesquelles se cachent ces gardes sont des cambrioleurs extrêmement courts (selon la longueur de votre porte), mais ils pourraient même être capables de découvrir cette cachette s’ils peuvent trouver quelque chose de convenable pour se tenir debout. Mis à part le fait que vos clés seront faciles à atteindre, elles seront également beaucoup plus exposées et visibles à cette position, et vous aurez des options très limitées quand il s’agit d’essayer de le sécuriser.

 

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre serrurier Sevran

ou bien visitez notre site internet (http://serrurier78.parisserrurier.paris/).

READ MORE

L’acquisition de parts en SCPI est-il toujours attractive ?

Pour percevoir des revenus provenant de la SCPI ou Société Civile de  Placement Immobilier, les investisseurs doivent acheter des parts de SCPI et devenir des propriétaires d’un pourcentage du patrimoine de ce dernier. Notons que la société de gestion qui gère la SCPI doit être agréée par l’AMF. Ainsi, les porteurs de parts pourront créer un patrimoine et des revenus et bénéficier d’un avantage fiscal intéressant.

En quoi l’investissement en SCPI serait-il avantageux pour les porteurs de prêts ?

La plupart des investisseurs souhaitent construire un patrimoine immobilier sur le long terme et en toute sécurité. Mais concrètement, il est difficile de gérer les investissements. C’est la raison pour laquelle l’idée d’opter pour un crédit immobilier comme la SCPI reste attractive en France. De plus, le rendement des SCPI se stabilise autour de 4,6%. Par ailleurs, les investisseurs bénéficient également d’une déductiondes intérêts d’emprunts et d’une mutualisation des risques. Notons que le type de SCPI le plus prisé est la SCPI à crédit car il offre des taux d’intérêt exceptionnels et très bas, généralement compris entre 1,9% et 2,85%. Par conséquent, l’effet de levier est garanti au maximum afin que les distributions délivrées par les SCPI permettent de réaliser un investissement en cash avec un montant plus important. Il est donc possible d’avoir un financement avec un effort d’épargne réduit, évalué à quelque dizaine d’euros par mois.

Quel type de crédit est le plus intéressant en matière de SCPI ?

Il existe quatre types de crédits : tout d’abord, il y a le crédit consommation qui concerne un faible montant d’investissement. Ainsi, le porteur de prêt pourra profiter d’un formalisme plus simple et d’un courtdélai de traitement. Ensuite, il y a le crédit immobilier qui est le type de crédit SCPI destiné à financer des parts et qui concerne un montant élevé d’investissement. Puis, il y a le crédit in fine qui est un créditpermettant également à investir en SCPI mais qui ne demande que le paiement des intérêts à chaque mensualité et le remboursement du capital à la fin. Enfin, le dernier type de crédit est le crédit amortissable qui définit des mensualités constantes avec une part d’intérêt et de capital. En bref, la rentabilité d’un investissement en SCPI à crédit va dépendre entièrement de l’effet de levier qui a été créé et du taux. Le choix du type de crédit pour le financement se fera normalement en fonction des capacités de l’investisseur. Et notons que ce dernier n’a pas besoin d’émettre un chèque quand il règle sa souscription.

READ MORE

L’importance de la révision de la chaudière

Depuis septembre 2009, l’entretien de la chaudière est devenu obligatoire. L’opération doit être exécutée par un chauffagiste professionnel. À cet effet, les occupants sont invités à signer un contrat de contrôle annuel avec le spécialiste. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de détailler les principaux motifs de ce règlement.

Pourquoi est-il important d’entretenir la chaudière ?

Même s’il s’agit d’une contrainte administrative, les gens réalisent la maintenance à cause de ses multiples avantages. Ceux-ci sont évidents, plus l’appareil est en mauvais état, plus ses rendements sont les moindres. Ainsi, pour optimiser le système de chauffage, son entretien est une priorité absolue. L’opération accentue la performance de l’équipement. Et plus le matériel fonctionne comme il se doit, plus il est possible de faire des économies d’énergie. Un dispositif bien réglé ne consomme que peu d’électricité. Cette circonstance aura un effet immédiat sur le portefeuille du propriétaire, car la facture énergétique devient plus abordable. D’après les études effectuées, cette économie peut atteindre jusqu’à 12 %. Pour jouir de cet avantage, il est également indispensable de nettoyer le corps de chauffe. Ce contrôle aide à équilibrer l’usage de l’électricité.

Devant les accidents domestiques, il est important de vérifier le fonctionnement des systèmes de chauffage. Il est à souligner que le monoxyde de carbone est un gaz incolore, invisible et inodore, mais  il est l’origine des intoxications. La maintenance du matériel permet de mesurer les émissions du gaz et de repérer les fuites. Un chauffagiste professionnel est en mesure de réparer le système afin de limiter les risques.

Les essentiels à savoir sur l’entretien annuel de la chaudière

Pour éviter les accidents domestiques à cause des intoxications au monoxyde de carbone, le gouvernement a imposé depuis 15 septembre 2009 l’entretien annuel de la chaudière. La loi concerne tous les équipements dont la puissance se situe entre 4 et 400 kilowatts. Cela se rapporte aux chaudières multicombustibles, au bois, au fioul, au charbon et au gaz. De ce fait, l’électricité n’en fait pas partie.

L’opération doit être réalisée uniquement par un chauffagiste qualifié. Le particulier peut engager le profil de son choix, ce n’est pas à l’État de l’imposer. Toutefois, les autorités exigent une attestation d’entretien après son intervention. Les usagers doivent présenter ce document lorsqu’il existe des contrôles sur terrain.

 

Quant aux frais de l’entretien, cette somme sera à la charge de l’utilisateur. Si le propriétaire est l’occupant direct de la maison, il doit payer le coût. À l’inverse, si l’appartement est loué, c’est au locataire de régler le prix.

READ MORE

Coin zen pour son salle de bain

Certes, il n’y a pas formule sur la décoration d’une salle de bain,  mais,  soyez toujours créatif dans la décoration pour la salle de bain.  La réussite de celle-ci condition votre environnement en y vivant.  Cela vous aidera à mieux vous sentir dans cette pièce.  Mais voici quelques astuces pour optimiser votre choix.

Misez sur le type zen pour l’ornement de votre salle de bain

Pourquoi le type zen dites-vous ? En fait, cette décoration est porteuse de paix à l’intérieur d’une salle de bain. Elle a ses caractéristiques : simple, lumineuse et surtout naturelle. Elle optimise l’aération de la pièce en question.  Elle est censée mettre plus de valeur aux espaces existantes.  C’est donc un art d’aménagement et d’ornement par des objets simples et des couleurs apaisantes et de matériaux naturels.  Le choix  des matériaux à la fois fonctionnels et décoratifs font également partie de ses attraits.  La décoration zen est tout cela en même mais dans une salle de bain le sol doit  être plus résistant à l’eau.

Ne négligez pas le planchez

Qu’importe le type de décoration souhaitée pour sa salle de bain, il est important que le sol soit imperméable.  Et malgré le choix en matériaux naturels, le bois n’est pas conseillé.  Il aspire l’eau et se détériore rapidement.  La déco tolère donc la présence des céramiques, bétons, époxy pour parfaire l’ambiance recherchée.  Il suffit d’adapter la couleur ou le motif à celle qu’on souhaite.

Certes, la céramique est très prisée pour cette pièce en raison de son efficacité sur l’écoulement d’eau.  C’est le meilleur carrelage pour résister à l’eau.  D’ailleurs, c’est la matière la plus facile à entretenir dans cette pièce.  Côtés décoration, on peut l’adapter à toute sorte de motif plus personnalisé puisqu’elle existe  en des motifs très variés.  Elle sera la plus adapté pour tout type de décoration dans la salle de bain.

Mettez-y votre touche personnelle par les objets de décoration

Une salle de bain dont vous ne lâcheriez pas doit répondre à vos attentes.  Il faut qu’elle soit bien aménager et décorer mais surtout que ce soit à votre goût.  Si vous pensez que c’est nécessaire de poser une séparation, n’hésitez pas.  Assurez-vous seulement que celle-là ne vous généra pas ensuite et que le choix de tissus et de couleurs rime avec les autres.  Légère et claire, restez également votre choix de type de décoration pour laisser votre marque.

READ MORE

Remplacement de baignoire par douche : avantages, les modèles à choisir et les travaux

Pour adapter une maison à un sénior ou à une personne à mobilité réduite, il est indispensable de prévoir un certain nombre de travaux. Le remplacement d’une baignoire par une douche entre dans cette étape afin d’améliorer la vie du sénior. Il est en effet plus facile pour la personne âgée avec baisse de faculté motrice d’entrer dans une douche que d’entrer dans une baignoire.

 

Les atouts d’une douche par rapport à la baignoire

 

Selon les statistiques, les accidents domestiques les plus fréquents sont liés à l’utilisation d’une baignoire. En effet, en tentant d’enjamber le rebord de la baignoire, le sénior perd souvent équilibre et chute. Il est donc normal qu’à partir d’un certain moment, dès qu’un parent prenne de l’âge, la tendance va pour remplacer baignoire par douche. La douche permet en effet une facilité d’accès qu’elle soit avec ou sans bac. Ainsi, le sénior gagne d’autonomie dans son hygiène quotidienne sans avoir besoin d’aide en permanence. D’ailleurs, une douche prend peu de place dans une salle de bain. Elle s’adapte ainsi à une pièce, même exiguë. Pour ce qui est de l’esthétique, la douche à cabine ou à l’italienne prend souvent le dessus.

 

Le choix de la douche de remplacement

 

Remplacer baignoire par douche avec receveur revient à une solution de commodité. L’installation du receveur avec les cloisons est généralement simple. S’il est en effet impossible de creuser la dalle, le technicien du bâtiment peut toujours prévoir la pose d’un bac surélevé. Par contre, au niveau de la préparation, les travaux sont plus importants, car la dimension de la baignoire ne s’adapte pas toujours à la dimension du receveur de douche. La douche à l’italienne quant à elle est la douche la plus simple d’installation du faite qu’elle est faite sur mesure. Elle s’adapte ainsi à la fois à l’espace, mais aussi au style de la salle de bain plus facilement. La cabine de douche entre également dans la solution permettant de remplacer baignoire par douche. Il suffit en effet d’installer la cabine avec l’ensemble de l’équipement sans grand aménagement. Il faut noter que ce type de douche dure moins par rapport à la douche avec receveur et la douche à l’italienne.

 

Les étapes de remplacement de la baignoire en douche

 

Avant de pouvoir remplacer baignoire par douche, il faut commencer par retirer l’ancien équipement tout en préservant les revêtements de la salle de bain. Toutefois, lorsque la baignoire est maçonnée ou carrelée, il est possible de prévoir des travaux de démolitions. Il faut ensuite préparer le sol pour recevoir le nouvel équipement. Il faut dans ce cas prendre en compte l’inclinaison de la douche avec l’étanchéité après pose de la douche. Une fois cette étape terminée, il est possible d’utiliser le nouvel équipement. Il faut par contre prévoir des travaux afin de masquer les dégâts possibles notés sur le revêtement du sol et le revêtement du mur. Cela est également une occasion pour changer complètement le style de revêtement.

 

 

READ MORE

YOUR SHOPPING BAG