Il existe de nombreuses astuces pour rendre votre intérieur plus enchanteur et plus accueillant. Pour la rénovation des murs, on va parler plus spécifiquement ici de l’utilisation des panneaux et des lambris. Ces deux matériaux, croyez-le, sont très prisés pour l’attrait architectural qu’ils apportent à la décoration intérieure.

 

Déco dramatique

 

Il s’agit généralement d’un design masculin. La conception est alors composée de lambris et de lames de bois de plafond – de préférence, de couleur blanche – qui se détacheraient sur une toile audacieuse de bleu royal. Le mieux est de recouvrir une grande partie du mur de lambris – c’est le décor parfait pour évoquer un sens sophistiqué du style traditionnel.

 

Motif moderne

 

L’utilisation du lambris ne se limite pas à la conception d’une ferme. Loin de là. On peut tout à fait s’en servir pour embellir une chambre à coucher moderne. Le matériau est parfait pour faire en sorte que la pièce présente un mur d’accent élégant, simple et masculin.

 

Déco aérienne

 

Pour élever, au figuré comme au propre, le niveau du salon, rien ne vaut de grandes colonnes et des lambris. Pour un design chic, utilisez des détails blancs, mariés avec des couleurs plus subtiles pour ajouter une dimension élégante.

 

Chambre familiale rustique

 

Si le budget le permet, les panneaux sont un excellent moyen d’obtenir une touche de style traditionnel chez vous. Les bois riches créent un espace convivial, luxueux et décontracté.

 

Ambiance vintage

 

Pour votre décoration intérieure, vous pourriez également associer des lambris et des moulures, de préférence au design rustique et contemporain, avec des meubles modernes et élégants. C’est une conception parfaite pour revisiter votre décoration intérieure et faire de votre intérieur un cadre chaleureux. N’ayez pas peur de mélanger les styles de design afin de personnaliser votre espace.

 

Style Cottage

 

Vous pensez peut-être que l’apparence de votre mur est trop banale, peu inspirée. Ajoutez-y du charme en teignant les boiseries dans un ton chaud. La teinte dorée est notamment parfaite pour une pièce de vie, en particulier une chambre. C’est la conception idéale pour rendre la pièce plus confortable, inspirant ainsi de la gaieté.

Retraite de salle de bains romantique

 

Optez pour une retraite formelle d’inspiration victorienne. Utilisez, là aussi, des lambris et des moulures pour ajouter une dimension architecturale qui enrichisse l’expérience de luxe. Et pour rendre la pièce encore plus accueillante, n’hésitez pas à mélanger les styles de design, à marier des couleurs variées, comme le blanc avec une couleur naturelle comme le bleu turquoise, entre autres.

 

Revêtement mural de style traditionnel

Le lambris blanc est une approche traditionnelle pour habiller les murs. Dans une salle de séjour comme dans une chambre, ou encore dans la cuisine ou une salle multimédia, on peut utiliser des lames de bois, appliquées horizontalement et verticalement. Cette conception permet de rajouter de la variété au design classique.