Au fil des années, les façades de la maison se détériorent à cause des intempéries. Pourtant, les façades qui sont en mauvais état entraînent des soucis aux habitants. La maison ne peut plus nous protéger correctement. Les fissures vont causer l’humidité. Or, Une maison humide peut nuire à la santé de ses habitants. Dans ce cas, un ravalement de façades est nécessaire.

Qu’est-ce que le ravalement ?

Le ravalement de la façade est un travail qui sert à remettre en état les murs. En effet, il consiste à nettoyer, à détecter, à réparer les fissures, à rénover les joints (pour les murs en briques anciennes), à couvrir les murs par de l’enduit et à peindre pour les protéger.

Le ravalement est un travail lourd et dispendieux. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux professionnels tels que les ces ravaleurs au sein de l’entreprise de ravalement dans le 95 pour le réaliser. Il est à noter que le ravalement de la façade est un travail en hauteur. Ces ouvriers professionnels ont des matériels appropriés pour mener à bien leur tache. D’ailleurs, l’utilisation des matériaux aussi nécessite de l’expérience. Pour que ces travaux de ravalement soient efficaces, ils doivent suivre les normes. Donc, pour s’assurer la qualité des travaux, le mieux est de faire recours aux services des professionnels en ravalement de la façade.

Comment travaillent les ravaleurs ?

Quand une entreprise de ravalement reçoit une offre, leurs artisans se déplacent pour repérer les dégâts de votre maison. Puis, ils établissent le devis relatif aux travaux qu’il faut effectuer. Si vous vous mettez d’accord, vous signerez le contrat. Après, les ravaleurs vont débuter le travail dès que les matériaux sont réunis.

Les ravaleurs commencent le travail de ravalement par la mise en place des échafaudages. Puis, ils nettoient toute la façade. Ils commencent par un nettoyage à sec pour enlever les toiles d’araignées et les poussières. Puis, ils nettoient avec du produit et terminent le nettoyage avec de l’eau. Quand les façades sont sèches, ils repèrent les fissures et les réparent. Suite à cela, ils appliquent l’enduit sur le mur. A noter que l’enduit doit être épais, dans le cas contraire, le mur ne sera pas protégé.

Pour terminer le ravalement, les ravaleurs mettent des produits pour protéger les murs ou peindre tout simplement.