La cuisine est aujourd’hui un élément central de votre maison et les objets connectés s’invitent à votre table afin de faciliter votre quotidien et vous accompagner dans les tâches les plus courantes. Des travaux d’aménagement de votre cuisine en prévision ? Découvrons ensemble le top 6 des innovations concernant votre cuisine.

Un œnologue à domicile

La machine connectée D-Vine est accessible aux particuliers et vous permettra d’épater vos convives. En effet, cette innovation vous permettra de consommer le vin dans des conditions optimales. Une sélection est réalisée par la machine et les prépare afin que vous puissiez le déguster dans les meilleures conditions (aération, température). Cette machine n’est pas accessible à tous publics et principalement destiné aux amateurs de grands vins.

 

Taste Bud, au service de votre santé

Le designer Vamsi Krishna Muralidharan, étudiant d’une grande école de design à Milan, a mis au point un système permettant de vous avertir sur la fraîcheur des aliments présents dans votre réfrigérateur et ainsi éviter toute intoxication alimentaire. Il vous suffit de piquer l’appareil dans votre aliment et celui-ci détermine aussitôt la qualité de ce dernier. L’objet est connecté à votre smartphone permettant ainsi de vous transmettre toutes les informations et résistant à la chaleur et à l’eau. D’autre part, il présente une fonction permettant de ne plus rater vos cuissons. Vous pouvez laisser l’objet connecté dans votre poêle ou casserole afin que l’appareil puisse contrôler chaque étape de la cuisson et vous informer via votre portable dès que la cuisson est optimale.

HAPIfork, la fourchette intelligente

Cette fourchette sera votre alliée santé car elle vous aide à manger correctement. Le système utilisé est le « slow control », entendez par là le contrôle lent, qui vous alerte si vous mangez trop vite en comptant vos bouchées. L’appareil se met à vibrer et une lumière s’allume.

Les miroirs connectés, une technologie qui peuvent se transporter jusque dans votre cuisine

Les miroirs connectés (voir miroir-connecte.net), sont la tendance 2018. Ces derniers peuvent vous communiquer la météo, votre horoscope du jour ou encore vous informer du trafic routier. De nombreux modèles sont transportables et pourront ainsi vous accompagner lors de votre petit déjeuner sur le bar de la cuisine.

La machine à café connectée pour un café à toute heure

Vous êtes un adepte de café et vous êtes régulièrement en déplacement ? Cette machine à café connectée est faite pour vous. Cette dernière est portable et tient dans votre main. Elle peut donc être transporté partout et vous accompagne ainsi tout au long de votre journée pour un café quand bon vous semble. La machine est compatible que vous utilisiez des capsules ou du café en poudre. L’appareil est doté d’un compartiment permettant d’avoir une réserve de capsule.

La SmartPlate, le coach qui se charge de votre alimentation

Il s’agit d’une assiette disposant d’une connexion Wifi et Bluetooth et de trois petites caméras et capteurs de poids. Cet objet connecté détecte ce que vous mangez et vous indique donc les quantités appropriées. Si malgré les recommandations, vous consommez trop, une alerte est transmise via votre smartphone.