Les investisseurs dans une fiducie d’investissement immobilier peuvent détenir des biens immobiliers commerciaux sans les tracas associés à leur gestion. Les SCPI, par l’entremise d’équipes de gestion expérimentées, achètent et gèrent des biens immobiliers commerciaux.

Ainsi, lorsque vous achetez des actions d’une SCPI, vous devenez propriétaire partiel de ces biens. De ce point de vue, vous êtes également propriétaire partiel d’une entreprise d’exploitation qui gère des propriétés à but lucratif. Les SCPI sont calquées sur les fonds communs de placement même si certaines restent privées.

Les SCPI comprennent une vaste gamme de propriétés, notamment des centres commerciaux, des hôtels, des installations de fabrication et des logements pour étudiants dans les principaux campus universitaires. Ils embauchent généralement les meilleures équipes de gestion. Le travail de l’équipe consiste à gérer les propriétés afin de maximiser les revenus locatifs et les profits. Voici quelques avantages qui déclinent de ce type d’investissement.

Un investissement immobilier ne nécessitant pas une gestion locative

Les SCPI permettent à l’investisseur moyen de posséder des biens immobiliers commerciaux ou résidentiels. L’investisseur apprécie également les avantages d’avoir des gestionnaires immobiliers expérimentés qui travaillent pour gagner de l’argent pour eux sans qu’il ait les tracas de bons nombres des propriétaires moyens. Une équipe de gestion soigneusement sélectionnée gère le marketing, la collecte des loyers, la gestion des locataires et la maintenance des installations, tout en s’assurant que chaque investisseur perçoit leurs dividendes.

Une liberté de réinvestir ses dividendes ou non

Avec les actions générées, l’entreprise spécialisée en SCPI a le choix entre verser les dividendes auprès des investisseurs ou de réinvestir les bénéfices dans l’entreprise. Comme elle va débourser 90% ou plus des bénéfices aux investisseurs, ces derniers pourront à leur tour décider quoi faire de leurs dividendes.

Si les investisseurs choisissent de réinvestir, ils achètent simplement plus d’actions. S’ils préfèrent utiliser leurs dividendes pour les vacances, ils peuvent le faire aussi. Les dividendes sont normalement stables d’autant plus que Les SCPI offrent une opportunité d’augmenter les dividendes à mesure que les loyers augmentent. L’appréciation peut également être réalisée grâce à la valeur accrue des propriétés dans la fiducie.

Une plus-value grâce à l’appréciation du marché

Bien que vous n’ayez pas d’expérience concernant la hausse des prix des actions dans un bon marché immobilier, les SCPI vous permettent de jouir de l’appréciation constante de l’immobilier commercial sur le long terme. Les fluctuations à court terme de l’inflation et des taux d’intérêt n’ont généralement pas d’incidence sur les prix de l’immobilier commercial et des actions que vous avez contractées. Alors, si vous souhaitez plus d’information, l’équipe de chez Finance et Patrimoine vous accompagne.