Vous venez d’apprendre qu’un cambriolage a eu lieu près de chez vous et vous commencez à vous inquiéter concernant votre sécurité. Des questions commencent alors à vous venir en tête concernant le niveau de sécurité de votre porte, plus particulièrement votre serrure. La serrure de votre porte est-elle sans failles ? Devez-vous l’améliorer ou devez-vous carrément la changer ? Comment être sûr de la qualité d’une serrure ? Que des questions qui remettent en cause l’efficacité de votre serrure. Toutefois, vous pouvez vous fier à un serrurier dans le 75. On vous indique comment.

L’importance de la certification A2P pour une serrure

La serrure d’une maison est un élément à part entière qui garantit la sécurité de celle-ci. Elle protège surtout des effractions ainsi que des cambriolages en tous genres et même contre le vandalisme. Toutefois, afin d’être sûr de la qualité d’une serrure, il faut que celle-ci réponde à différents critères. A contrario, il vous sera difficile de vivre sereinement dans votre logement, surtout quand vous devez vous absenter. Il est donc primordial qu’un serrurier 75 puisse répondre correctement à vos exigences.

Heureusement, il existe un moyen simple de vérifier la qualité d’une serrure. Il faut que celle-ci réponde aux normes A2P pour pouvoir assurer la protection de votre logement dans les meilleures conditions. Sinon, la serrure qui équipe votre porte sera tout simplement trop faible pour vous assurer une protection inouïe.

La norme A2P a été mis en place afin d’avoir une bonne référence quant à l’utilisation d’une serrure. Ce type de serrure constitue le strict minimum en matière de sécurité. D’ailleurs, le sigle A2P veut dire Assurance Prévention Protection, ce qui en fait un véritable garant en matière de sécurité. Aussi, les serrures qui sont certifiées A2P disposent d’une classification au nombre d’étoile pouvant aller de 1 à 3.

Une serrure qui dispose d’une seule étoile signifie que les cambrioleurs peuvent en venir à bout au bout de cinq minutes de forçage. Si donc vous jugez que votre serrure n’est pas assez sécurisée à vos yeux, vous pouvez envisager de la changer. Opter pour une serrure qui dispose de deux étoiles serait alors plus judicieux pour vous. Encore mieux, une serrure à trois étoiles serait le nec plus ultra de la protection pour votre porte. Par contre, un plus grand budget sera bien évidemment nécessaire. Pour en savoir un peu plus concernant les serrures et le niveau de sécurité qu’elles proposent, vous pouvez faire appel à un serrurier dans le 75 qui pourra vous donner des conseils concernant le remplacement de votre protection de porte.

Faire appel à un serrurier pour effectuer un diagnostic

Des doutes concernant la robustesse de votre serrure et ne sachant pas quoi faire ? N’hésitez pas à faire diagnostiquer votre matériel par un expert de la serrurerie. L’avis fiable d’un professionnel vous permettra de savoir s’il faudra remplacer votre serrure ou pas. Dans le cas où votre serrure est trop vétuste pour assurer la protection de votre logement, ce dernier vous recommandera une serrure certifiée A2P qui pourra vous fournir une protection de meilleure qualité. D’ailleurs, l’avantage de faire appel à un professionnel est que vous n’aurez plus besoin de vous casser les méninges concernant le matériel que vous devez acheter. Un serrurier prendra compte de vos exigences en matière de protection et surtout de votre budget. Il pourra même se charger du remplacement de votre matériel. A Paris, faites appel à un serrurier dans le 75 pour diagnostiquer votre matériel. De plus, vous pouvez même effectuer un devis gratuitement pour vous préparer financièrement au remplacement de votre serrure.

Les facteurs à considérer concernant la qualité de votre serrure

La serrure idéale ne se vérifie pas d’un simple coup d’œil. Il faut prendre en considération plusieurs facteurs avant de pouvoir dire si une serrure est adaptée ou non à votre porte. De même, si vous envisagez d’acquérir une nouvelle serrure, il faudra considérer les mêmes facteurs pour que vous puissiez bénéficier d’une serrure appropriée à votre accès de maison.

Le type de logement dans lequel vous habitez

Pour assurer la qualité de la serrure que vous utilisez, il est recommandé de prendre en compte votre type de logement. Cela pourrait influer significativement sur votre choix de serrure. Par exemple, il vous faudra une serrure beaucoup plus robuste si vous habitez dans une maison. En appartement, comme il est plus difficile d’effectuer une effraction, vous pouvez opter pour une serrure à une étoile.

            Vos besoins en matière de sécurité

L’efficacité de la serrure de votre maison peut également se mesurer avec vos besoins en matière de sécurité. Si vous vous absentez souvent, ou que vous avez beaucoup d’objet de valeur dans votre maison, il vous faudra évidemment une serrure qui soit plus solide. Surtout si les alentours de votre logement ne sont pas suffisamment sécurisés.

L’avantage des serrures certifiées

Dans tous les cas, opter pour une serrure certifiée A2P pourra combler tous vos besoins en sécurité. Un modèle avec deux étoiles est la meilleure option, que vous habitiez dans un appartement en dans une maison. Surtout si vous habitez un quartier sensible, une serrure certifiée A2P constitue le minimum qu’il faudrait opter. En outre, vous pouvez également renforcer la sécurité de votre domicile en optant pour un blindage de porte. Une porte plus robuste dissuadera tous les malfaiteurs de forcer votre serrure. Grâce à ce revêtement sur votre porte en outre de votre serrure, vous pouvez quitter votre maison en toute sérénité. Le blindage de porte est ainsi une alternative intéressante que vous pouvez choisir dans le but d’améliorer la sécurité de votre maison. Pour en savoir plus concernant l’amélioration de votre porte, vous pouvez faire appel à un serrurier dans le 75 qui pourra vous donner des conseils concernant ce projet. Un professionnel étudiera les contraintes techniques ainsi que les moyens dont vous disposez afin de vous proposer la meilleure option en matière de sécurisation de porte. Ainsi, vous pouvez vivre plus sereinement et sans aucune crainte dans votre domicile.