Vous percevez que votre plafond ou les parois de vos murs montrent des signes d’infiltration d’eau ? Vous êtes montée sur votre toiture et avez remarqué qu’une de vos tuiles était cassée ? Dans cet article nous vous apporterons les meilleures solutions pour remplacer votre tuile fissurée, cassée. Certes, avec les matériels adaptés, vous pouvez effectuer le remplacement de vos tuiles par vous-même, mais nous vous invitons fortement à faire appel au service d’une entreprise de couverture ou d’un professionnel couvreur pour éviter des accidents, car c’est un travail en altitude qui nécessite une vigilance et une excellente habileté. De ce fait, n’hésitez surtout à faire part de vos problèmes à professionnel couvreur, ce dernier pourra remplacer votre tuile dans le respect des règles de l’art et vous aurez une toiture comme neuve, esthétique et parfaitement étanche.

Un professionnel pour retirer et remplacer votre tuile cassée

Pour retirer votre tuile cassée et procéder à sa réparation, un professionnel couvreur va s’en occuper étape par étape et dans le respect des normes en vigueur, ce dernier se munira de deux petites cales en bois qu’il va positionnés sous les tuiles qui recouvrent celle cassée afin de les surélever. Et pour ce faire, un professionnel en la matière pourra effectuer différent procéder : si la tuile est fixée sur le liteau, il faudra d’abord scier le clou qui maintient la tuile brisée ce n’est qu’après cela qu’il faut procéder à l’enlèvement de la tuile ; et si la tuile n’est pas cloutée au liteau, ce dernier va tout simplement déplacer la tuile cassée vers le haut sans faire de mouvement brusque afin de ne pas faire tomber d’autres tuiles. Une fois que le professionnel couvreur aura remplacé et poser la nouvelle tuile, ce dernier va enlevez délicatement les cales.

Changement de tuile par un professionnel couvreur

Pour limiter les infiltrations d’eau, il est fortement recommandé de changer une tuile abîmée rapidement. D’ailleurs, il est nécessaire de contacter un professionnel tel que ce couvreur dans le 38 pour s’en occuper, car des précautions sont à prendre. De plus, un couvreur saura intervenir par l’extérieur, car il dispose des matériaux nécessaires et a connaissance des règles de sécurité. Nous vous déconseillons d’effectuer cette intervention par vous-même, car c’est une intervention extrêmement dangereuse et délicate ; en effet, si vous faites des gestes brusques pour changer votre tuile de toiture vous risquerez d’en abîmer plusieurs tuiles qui sont à proximité. Pour connaître le prix, il est conseillé d’envoyer plusieurs demandes de devis à plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur de la couverture, comme cela vous aurez un large choix et vous pourrez également comparer les prix pour la réalisation de vos travaux de remplacement de tuile cassée.

L’importance de faire appel à un professionnel pour changer votre tuile cassée

Il est très important de faire appel au service d’un professionnel, car effectuer cette intervention nécessite un savoir-faire particulier et puisque c’est un travail en hauteur cela veut dire que pour les personnes non initiées et qui n’ont pas suivi de formation cela risque d’être très dangereuse. Un professionnel aura à sa disposition les outillages et matériaux nécessaires, aura connaissance des diverses mesures de sécurité à prendre en compte, ce n’est pas tout ; ce dernier saura remplacer votre tuile sans faire d’autres dégâts comme vous aurez une toiture étanche et esthétique à la fois.
Pour conclure, il est conseillé de laisser le remplacement de tuile cassée à un professionnel couvreur aguerri pour éviter tout risque d’accident.