Pour éviter les problèmes de serrurerie comme le coinçage, blocage, claquement de porte, etc… l’installation de la gâche électrique est la solution la plus simple mais efficace que vous pouvez choisir. Elle peut vous apporter un confort et facilite votre vie quotidienne, elle peut également servir à optimiser votre sécurité en renforçant votre porte ou portail.

Les avantages de l’utilisation d’une gâche électrique

La gâche électrique a la même fonction que la gâche manuelle mis à part le fait qu’elle s’actionne à distance à l’aide de télécommande, et aussi par le courant électrique. Donc une gâche électrique peut être verrouillée ou déverrouillée de loin. Son utilisation offre de nombreux avantages à commencer par le renforcement de votre sécurité. En effet, cette gâche est un dispositif permettant de blinder votre serrure, ce qui veut dire minimiser les risques de tentative d’effraction ou d’endommagement de serrure. Elle apporte également du confort aux utilisateurs car, vous ne serez plus obliger d’être devant votre porte pour ensuite utiliser votre clé pour ouvrir celle-ci. Grâce à ce nouveau système de serrurerie, vous pouvez ouvrir votre porte d’un seul clic et cela de loin. Elle sert à améliorer votre vie quotidienne en vous facilitant les tâches.

Les autres avantages que la gâche électrique présente sont au niveau de l’installation. Elle est facile et simple à installer, mais vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour plus de prudence. En plus de cela, il existe une large gamme de gâche électrique que vous pouvez choisir et installer sur vos portes ou votre portail. Enfin, son prix vous fait faire également des économies considérables vue qu’il varie entre 20 et 30 Euros pour un modèle simple et plus de 100 Euros pour un modèle haut de gamme. Les pannes pour les gâches électriques sont rares et vous pouvez faire adieu aux pertes de clés sans fin. Cela vous permet également de faire des économies vue que vous n’êtes plus obligé d’installer des pièces de rechange pour votre serrure.

Les différents types de gâche électrique

Comme il est dit auparavant, la gâche permet de renforcer la sécurité d’une habitation mais permet également l’accès facile à votre maison. Pour toutes ces facilités, les experts en serrurerie ont mis au point des différents types de gâches électriques, qui ont été conçu, pour agir différemment en cas de coupure de courant.

Le premier type de gâche est la gâche normale qui reste verrouiller en l’absence de courant électrique. L’autre type est la gâche alimentée qui contrairement à la gâche normale peut toujours se déverrouiller même sans courant électrique.

Il existe également des modèles de gâches qui sont conformes aux types de gâches qui existent. La première est une gâche normale qui est aussi dite gâche à émission. Elle permet de déverrouiller la porte à l’aide d’une simple pression sur un bouton de télécommande. Cependant, en cas de coupure ou de panne de courant, vous serez dans l’incapacité d’ouvrir votre porte vu qu’elle reste toujours verouiller en absence de courant. En plus le niveau de sécurité qu’elle apporte est assez faible par rapport aux autres gâches électriques. Le deuxième modèle de gâche est la gâche à contact stationnaire qui pour sa part se ferme automatiquement en cas de fermeture des portes. Enfin le dernier modèle de gâche est la gâche de rupture qui est une gâche alimentée.  En cas d’urgence ou encore en cas de coupure de courant, vous pouvez toujours la déverrouiller automatiquement.

Enfin chaque type et modèle de gâche a sa propre télécommande qui lui est adaptée. Les choix sont multiples. Pour éviter de faire de erreur de choix ou encore pour s’assurer d’avoir la bonne gâche, vous pouvez très bien demander conseil à un serrurier du 75 qui vous conseillera et vous aidera volontiers.

L’installation de la gâche électrique

Une gâche électrique peut être utilisée sur différentes sortes de portes d’entrée ou de portail, que ce soit pour un immeuble, un bureau, une maison particulière, ainsi qu’une porte de secours et les portes à coupe-feu. Vous pouvez réaliser vous-même les travaux, mais vu que vous devez manipuler le courant électrique pour la faire fonctionner, il est donc plus judicieux de faire intervenir un professionnel par mesure de sécurité.

Pour rénover l’ancienne gâche manuelle pour être en une électrique, il n’y a rien de plus simple, il suffit juste démonter l’ancienne gâche puis installer la nouvelle avec tous les fils et les branchements électriques nécessaires. Il faut ensuite faire le raccordement de la gâche avec le réseau électrique de la maison pour la faire fonctionner automatiquement. Pour finir l’installation, il ne vous reste plus qu’à placer le transformateur.

Pour faire la pose d’une gâche électrique, elle peut être placée sur une serrure en applique, c’est-à-dire une serrure qui vissée est directement sur la porte et qui est donc très visible. Mais la gâche peut aussi être placée sur une serrure à encastrer qui pour sa part est encastrée dans la porte et qui est moins visible que celle en applique.

Une gâche électrique est un dispositif électrique qui fonctionne à  une très basse tension. Son voltage varie entre 6 volts au minimum, 12 et 24 volts en moyenne et 48 volts au maximum qu’elle soit en courant continue ou en courant alternatif. Il ne faut pas aussi oublier que le transformateur doit avoir le même voltage que la gâche, pour éviter les endommagements.

Utiliser une gâche manuelle ou une gâche électrique présentent tous les deux des avantages mais également quelques inconvénients. Mais quelque soit le type de gâche que vous choisissez, demander toujours conseil ainsi que l’intervention d’un serrurier dans le 75 pour des raisons de sécurité et de respect de normes.