Une réduction d’impôt pouvant atteindre les 21% de votre investissement vous intéresse ? Le dispositif de financement basé sur la SCPI Pinel est la solution qu’il vous faut. Vous pouvez jouir jusqu’à 63 000 euros de réductions d’impôts sur 12 ans avec un plafond de 300 000 euros. Cependant, pour pouvoir profiter de ces offres, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir concernant le placement en SCPI Pinel.

Un dispositif qui combine deux avantages

Que vous souhaitez épargner pour votre retraite ou pour constituer des compléments de revenus, sachez que les SCPI est la formule qui s’adaptera le plus à votre besoin. Non seulement, ce dispositif s’adapte aux attentes des contribuables qui souhaitent entreprendre, mais aussi, aux souhaits des personnes avec une forte imposition et qui envisagent de diversifier leur patrimoine. Il faut noter qu’il existe deux types de SCPI, celle dites fiscale et celle de rendement.

Si vous souhaitez opter pour la première solution, sachez que vous aurez le choix entre les SPCI Pinel, Malraux et déficit foncier. Cet investissement concerne surtout les biens résidentiels si pour la SCPI de rendement vous aurez le choix entre différents parcs immobiliers composés de locaux commerciaux, bureaux, murs de boutiques, entrepôts et grandes surfaces.

Par contre, la loi Pinel concerne la défiscalisation immobilière permettant de booster le marché de l’immobilier neuf. Grâce à ce dispositif, tout le monde peut investir dans la pierre, surtout les contribuables en échange d’une réduction d’impôt significative. Si cette loi avait été adoptée depuis 2014, il faut noter que le gouvernement actuel s’est assuré de sa continuité afin de répondre aux besoins des Français en matière de logements.

De ce fait, l’investissement en SCPI Pinel combine ces deux dispositifs vous permettant de réussir votre investissement tout en réduisant votre impôt sur investissement en même temps. Dès l’année d’acquisition, vous pourrez déjà bénéficier des réductions d’impôts liées à votre investissement. Toutefois, vous devrez garder vos parts en moyenne 6 ans avant de les mettre en vente ou de les céder à un autre actionnaire.

Vous savez maintenant les avantages offerts  par la SCPI Pinel. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il est conseillé de faire appel à un spécialiste ou un courtier en immobilier pour vous aider à comprendre si vous êtes éligible ou non pour ce type de dispositif de défiscalisation. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une simulation de votre emprunt, rendez-vous sur la toile.