Cela semble être une question simple, mais nous ressentons le besoin d’aller plus loin et d’expliquer le plus simplement possible ce qu’est un verrou. Qu’il s’agisse d’un coffre-fort, d’une serrure de porte ou d’un verrou biométrique, les verrous sont au cœur de votre sécurité. J’ai regroupé pour vous quelques descriptions fonctionnelles du verrou données par un spécialiste expert.

 

Les serrures ont toutes des faiblesses, la question pour chaque serrure, ce qui lui donne son niveau de sécurité, cette faiblesse est bien cachée. Au fur et à mesure de la mécanique des serrures et de leur fonctionnement, tout sera dévoilé.

L’utilité d’un verrou

 

Il existe plusieurs types de verrous et ils sont appelés par de nombreux noms différents, mais à la fin, ils sont tous identiques. Ils ont tous deux fonctions, qu’ils soient ouverts ou verrouillés. Un verrou doit pouvoir s’ouvrir sans pouvoir l’ouvrir, tout comme un mur. Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte, c’est la même chose que d’avoir un mur là-bas, donc si une serrure ne s’ouvre pas, c’est inutile. Les serrures sont destinées à sécuriser votre propriété, que ce soit au niveau commercial, résidentiel ou immobilier, vous devez avoir accès à ce qui se trouve derrière l’écluse.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le serrurier Paris 1.

 

Un verrou qui ne fournit aucune sécurité du même raisonnement est identique à une porte sans fermeture. La porte est une porte, mais une serrure endommagée n’est pas vraiment un verrou car elle ne vous offre aucune sécurité. Simple, les serrures doivent s’ouvrir et se verrouiller.

 

Tous les verrous ont besoin d’une clé, une clé est un terme très général quand on y pense. Cela pourrait être une clé ronde, une clé plate, un code numérique, une télécommande et même une empreinte digitale. Des cadrans aux mots de passe, les clés sont de toutes formes et tailles; leur but est de verrouiller et de déverrouiller  la porte.

 

Si vous y réfléchissez, vous utilisez même beaucoup de clés chaque jour, le motif que vous dessinez sur votre téléphone lorsque vous le déverrouillez, la clé de votre porte, votre voiture, votre email, votre Facebook, ils ont tous besoin de clés.

 

Cueillette, manipulation et décodage

 

Nous allons nous en tenir à la manipulation pour rendre cet article plus facile. La cueillette et le décodage sont deux types de manipulation. En manipulant le verrou, il s’ouvre autrement que par la clé, et doit être ouvert pour pouvoir être verrouillé, vous pouvez donc le manipuler.

Vous oubliez la «clé» et vous manipulez la serrure en trompant le verrou. Avec un verrou physique qui nécessite une clé pour pouvoir s’ouvrir, vous pouvez induire un objet tranchant dans le trou de la serrure. Il peut même y avoir des méthodes pour manipuler la serrure comme il y en a dans les cadenas.

Pour ouvrir le verrou via la sélection, vous devez reproduire le mouvement et la hauteur de la clé. Peu importe combien de broches et comment perdre la tension sur la prise, il doit toujours y avoir un moyen pour passer à travers. Cela ne peut être que très difficile à reproduire, pas impossible car cela a été fait en premier lieu. Vous pourriez même avoir besoin d’un outil spécial, mais tous peuvent être manipulés.

 

Ceci est très bien quand il s’agit d’une clé physique, qu’en est-il d’un code, d’un signal ou même d’une carte (la carte ayant une clé non physique). Eh bien la manipulation est dans le hack, le remplacement ou le contournement. S’il est conçu pour être déverrouillé par une clé, ce qu’il y a toujours une possibilité de l’ouvrir par une autre.

Conclusion

En fin de compte, les serrures sont de toutes formes. Elles représentent toutes une sorte de mécanisme (pièces mobiles internes, énergie cinétique) conçue pour l’ouvrir et la verrouiller que ce soit la manière avec laquelle ça s’ouvre.

Appelez votre serrurier local pour plus d’informations et pour manipuler votre serrure si vous avez besoin.