Vous voulez réaliser un plan 3D d’une maison. Vous hésitez entre le confier à un infographiste immobilier ou le réaliser vous-même avec les logiciels et les astuces à foison sur le net. Laissez nous vous guider à faire un choix judicieux.

L’importance du plan maison 3D

Le plan maison 3D est d’abord un plan de vente indispensable pour tout promoteur immobilier. En effet, l’image 3D est un important outil d’aide à la décision. Encore appelé perspectives 3D, ce plan maison 3D est fait d’images virtuelles qui permet à un client de se projeter dans un appartement, une résidence ou une maison éventuelle. L’objectif principal est d’avoir une idée précise et surtout concrète du lieu. Un professionnel tel que David Leveziel peut aussi vous accompagner !

Réaliser un plan maison 3D : un jeu d’enfant

Il n’est pas aisé pour un client ne possédant pas des connaissances techniques de se décider lors de l’achat d’un local, d’une maison ou d’un appartement sur la base de simples plans. Il faut réaliser une image 3D. Il suffit d’utiliser les éléments tels que le plan d’architecture, les photos, les plans DWG et les croquis. Grâce aux logiciels d’infographie, vous pouvez les modéliser en 3D en fonction des besoins de votre client. Vous pouvez grâce à des connaissances techniques et des astuces en ligne mettre en scène vos différentes idées de décoration. Avec l’aide de la large bibliothèque de meubles en ligne vous pouvez utiliser les meubles design pour finaliser votre plan 3D. Une fois le bien modélisé et aménagé, vous pouvez réaliser des rendus 3D en perspectives. Toutefois, pour un travail d’expert et de qualité, il est recommandé de solliciter l’avis d’un infographiste immobilier.

L’infographiste immobilier, un professionnel du domaine

L’infographiste immobilier prépare et réalise tout type de plan 3D. C’est l’expert dans la réalisation des supports de communication graphique. Grâce à l’ordinateur doté de logiciels accommodés, il jongle avec les contenus. Il les agence et les met en scène en créant un ensemble compréhensible et séduisant. Il utilise les principaux logiciels tels que Adobe Photoshop, Adobe Première, Adobe AfterEffect, Adobe Dreamweaver, Adobe Flash, Adobe Indesign, Adobe Illustrator, Autodesk 3dsMax, Autodesk Maya, Autodesk Mudbox, Z Brush, TVPAINT et bien d’autres.