Vous souhaitez investir dans la pierre ? Il est judicieux que vous vous posiez certaines questions concernant votre investissement, allant de l’objectif que vous souhaitez atteindre ainsi que les moyens à entreprendre pour le réaliser.

Toutefois, beaucoup d’investisseurs vous diront qu’il est préférable de chiffrer son objectif afin que vous puissiez prendre en compte les différentes étapes relatives à votre investissement, allant de la recherche du bien, jusqu’au financement de l’investissement, en passant par la gestion du bien pour pouvoir recommencer une autre fois. Mais, malgré votre motivation et votre bonne volonté, pour que votre investissement immobilier soit rentable, vous aurez besoin d’acheter un bien qui en vaut la peine sur le marché. D’où la nécessité de faire appel à un vendeur expérimenté pour vous aider.

Un vendeur professionnel, la base d’un bon investissement

Comme il a été dit un peu plus haut, si vous souhaitez placer votre argent dans la pierre afin d’en tirer des bénéfices, il est incontournable de bien acheter. Pour cela, il est conseillé de trouver un bon vendeur. Il vous aidera à trouver la personne qui souhaite réellement vendre son bien. Comme les investisseurs immobiliers le disent si bien : « le bénéfice d’un investissement immobilier se fait dès l’achat et non pendant la revente ou la location. »

Vous pourrez trouver des professionnels sur arcadeimmo.fr pour vous prêter main forte dans la recherche de votre bien. Il vous aidera à être prévisionnel,  c’est-à-dire, à acheter un bien au juste prix afin de faire face à l’évolution de l’état du marché au moment de la revente. La plupart des futurs investisseurs sont surréalistes et parient sur une nette augmentation du prix du bien malgré les fluctuations enregistrées sur le marché. D’une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l’acheteur toutes les informations en sa possession au moment de la vente sur la situation de l’immeuble (éventuelles procédures en cours, existence d’un bail, servitudes, etc.). Il s’agit d’une obligation qui s’impose entre particulier au vendeur professionnel qui doit recueillir toutes les informations nécessaires. Donc, afin de vous éclairer, votre vendeur vous accompagnera dans chaque étape nécessaire pour votre investissement tout en vous évitant de trop surestimer votre bien.

A noter qu’un bon vendeur est un professionnel qui connaît votre marché et qui habite non loin de chez vous. Ainsi, il pourra flairer les bons filons qui vous permettront de rentabiliser votre avoir, surtout sur le long terme.