L’immobilier est-il un bon moyen de générer de solides rendements pour la retraite? Absolument. Avoir un flux de revenu raisonnablement stable et surtout prévisible est le Saint Graal pour les retraités. C’est pourquoi les investisseurs aiment l’immobilier. C’est certainement un cliché, mais sa résonance devient réalité avec l’immobilier, notamment avec cette simple modification: Cash In Hand Is King.

Protéger votre capital

L’un des objectifs les plus importants pour générer un revenu de retraite est de réduire le risque tout en protégeant votre capital investi. C’est ce qu’on appelle la protection du principal. Les entreprises qui produisent constamment des niveaux élevés et croissants de flux de trésorerie disponibles pour les investisseurs (qui réalisent des revenus sur une base trimestrielle ou mensuelle) sont beaucoup moins susceptibles de faire faillite et de prendre tout votre argent avec eux.

Alors que les flux de trésorerie ne sont pas l’aboutissement d’un investissement sans faille, les plus grands investisseurs du monde reconnaissent franchement qu’il y a des moments où ils auront tort, alors ils doivent planifier cette possibilité.

Les occasions de placement immobilier qui offrent des rendements actuels en espèces (un indicateur utilisé pour décrire le rendement que vous générez annuellement sur votre contribution initiale en capital) devraient être suffisantes pour payer les distributions en temps opportun et payer tous les frais d’exploitation et augmenter les résultats. .

Les revenus locatifs – disons, d’un bureau, d’un commerce de détail ou d’une propriété multifamiliale – constituent l’une des meilleures sources de revenu passif (lorsque vous ne gérez pas activement une propriété, et quelqu’un d’autre) et concurrencent stratégiquement les dividendes. La théorie est simple: le propriétaire passe au crible les demandeurs pour trouver de bons locataires et, par conséquent, l’investisseur peut le plus souvent s’attendre à recevoir des paiements courants.

Les bâtiments ont du sens

Personne ne sait vraiment avec certitude ce qui fait monter ou baisser le cours d’une action. Mais investir dans l’immobilier offre un plus grand degré de contrôle sur l’appréciation potentielle, car il y a des choses que le propriétaire peut faire pour augmenter la valeur d’une propriété et son revenu.

Un bon investissement immobilier commence par ces qualités: une structure solide, un emplacement avantageux, des locataires solvables, des réparations ordinaires (pas excessives), des hausses de taux de location annuelles ou prévues et la possibilité de payer l’hypothèque tous les mois.

Afin d’investir dans l’immobilier pour la retraite avec le moins de risque et le potentiel de générer les meilleurs rendements, vous devez puiser dans les connaissances et les compétences spécialisées. Pour ce faire, il est judicieux de faire appel à un conseiller professionnel qui saura vous guider dans le placement idéal correspondant à votre situation financière et vos besoins. Vous pourrez trouver votre professionnel sur Portail-SCPI.fr dans le cas où vous souhaitez investir dans une SCPI.