Dans ce blog, nous soulignons les avantages du vitrage secondaire. Beaucoup de gens investissent dans le double vitrage lorsqu’ils ne sont absolument pas conscients des vitrages secondaires. Dans cet article de blog, nous visons à vous éduquer sur les vitrages secondaires afin que vous puissiez envisager d’investir dans cette technologie dans votre propre maison.

 

Tout comme le double vitrage, le vitrage secondaire aidera à réduire la pollution sonore et à prévenir les pertes de chaleur de votre maison. Dans cet article de blog, nous allons décrire plusieurs de ces avantages en termes faciles à comprendre.

 

Comment fonctionne le vitrage secondaire?

Le vitrage secondaire vous permet d’obtenir de nombreux avantages du double vitrage, mais pour une fraction du coût. Lorsque vous investissez dans un vitrage secondaire, un cadre de fenêtre supplémentaire est installé dans la section intérieure de votre cadre de fenêtre à simple vitrage existant. Cela vous permet de réaliser de nombreux avantages des fenêtres à double vitrage sans le coût associé. Des vitrages secondaires sont couramment installés lors de l’installation de fenêtres à simple vitrage.

 

Vitrage secondaire et bâtiments classés

Les vitrages secondaires sont généralement installés dans des bâtiments classés ou des bâtiments non classés situés dans des zones de conservation telles que les parcs nationaux. Ces propriétés sont réglementées lorsqu’il s’agit de faire des modifications. Ces règlements empêchent les propriétaires d’installer des doubles vitrages parce que le double vitrage est réputé modifier indûment l’aspect extérieur de la propriété. En revanche, le vitrage secondaire est autorisé car il ne modifie pas l’aspect extérieur de la propriété.

 

Les avantages du vitrage secondaire

Nous discutons maintenant des avantages du vitrage secondaire:

 

Avantage 1: Réduction du bruit

Les vitrages secondaires réduisent sans aucun doute la quantité de bruit entrant dans votre maison. Les tests prouvent que le vitrage secondaire réduit la pollution sonore jusqu’à 80%. Si vous habitez à proximité d’une école, d’une autoroute, d’un aéroport ou d’une ligne de chemin de fer, vous bénéficierez ainsi d’un investissement dans les vitrages secondaires en raison de cette réduction de la pollution sonore. En effet, le vitrage secondaire est de loin supérieur au double vitrage lorsqu’il s’agit de réduire la pollution sonore. Pourquoi? Parce que le vitrage secondaire implique un espace de 100 mm entre les unités de verre.

 

Pour les unités à double vitrage, cet écart est d’environ 25 mm. Cette plus grande distance entre les vitres dans les vitrages secondaires explique pourquoi le vitrage secondaire est très efficace pour bloquer le bruit du monde extérieur. De plus, le vitrage secondaire utilise un verre feuilleté plus épais que le double vitrage. Ce verre feuilleté mesure environ 6,4 mm d’épaisseur. Cette épaisseur supérieure de verre explique l’excellente capacité du vitrage secondaire à bloquer le bruit extérieur de votre maison.

 

Avantage 2: Réduction de la perte de chaleur

Le vitrage secondaire est excellent lorsqu’il s’agit de réduire les pertes de chaleur de votre maison. Beaucoup de gens remplacent les fenêtres à simple vitrage par des doubles vitrages simplement parce qu’ils souhaitent éviter la perte de chaleur de leur maison. Une autre option consiste à conserver vos fenêtres actuelles, et plutôt investir dans des vitrages secondaires. Cela vous permet d’atteindre les avantages du double vitrage sans les coûts associés.

 

Avantage 3. Moins cher que le double vitrage

Lorsque vous investissez dans des vitrages secondaires, vous n’avez pas besoin de remplacer vos fenêtres actuelles. Lorsque vous investissez dans un vitrage secondaire, vous devez simplement acheter une unité supplémentaire. Cette unité s’attache à la section intérieure de vos cadres de fenêtres actuels. Le coût associé à l’installation de vitrage secondaire est faible par rapport au coût de remplacement de vos fenêtres dans leur intégralité. En outre, contrairement à l’installation de double vitrage, vous pouvez installer vous-même un vitrage secondaire. Cela permettra donc d’économiser sur les coûts d’installation.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez visitez notre entreprise de dépannage miroiterie Paris ou bien appelez notre vitrier 78.