Investir dans l’immobilier a été une option d’investissement traditionnellement lucrative, mais ce n’est pas une nouveauté pour la plupart des Français qui ont l’un des marchés immobiliers les plus solides au monde et qui comprennent la valeur de posséder leur propre maison.

Le marché immobilier français ne cesse d’être en bonne santé au cours de ces dernières années,  cependant, investir dans l’EHPAD est un concept relativement nouveau, surtout pour les personnes âgées. Cet engouement par contre est devenu très populaire dans d’autres pays développés, et cela grâce aux avantages qu’il offre aussi bien pour les propriétaires que les locataires.

En quoi consiste en effet l’investissement dans l’EHPAD ?

Les appartements avec services peuvent être une option d’hébergement pratique et économique pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires à la recherche d’un hébergement de long séjour qui ressemble à un appartement. Cela est également très pratique pour les seniors qui souhaitent un lieu de vie confortable et à prix abordable.

La différence entre un hébergement plus «traditionnel», comme les hôtels et les motels, est que les appartements avec services offrent davantage un sentiment de «maison loin de chez soi». Le client disposera d’un environnement d’appartement indépendant où séjourner, et les services hôteliers seront remplacés par des services de restaurant, de bar et de blanchisserie. Le locataire aura un espace pour vivre à un rythme personnel confortable.

Il y a quelques similitudes souhaitables avec les hôtels cependant ; les appartements avec services ont également l’avantage d’un environnement beaucoup plus calme d’autant plus que de divers avantages et de réductions sont souvent disponibles pour des séjours de 30 jours ou plus. Les appartements avec services sont généralement entièrement meublés tout en offrant une plus grande intimité. C’est pour cela que beaucoup de gens se tournent vers ce type de location, que ce soit pour un long ou un court séjour.

Est-il sage d’investir dans des appartements meublés ?

Avec la croissance du nombre de personnes âgées dans de nombreuses régions de France, et par conséquent des taux d’occupation élevés, les appartements avec services sont de plus en plus répandus dans les grandes villes. Il y a divers éléments de risque impliqués dans l’achat d’appartements avec services comme avec n’importe quel type d’investissement, cependant l’Investissement-EHPAD en France offrent des rendements relativement élevés avec un risque relativement faible. Voici donc les principaux avantages que vous pourrez jouir de ce type d’investissement :

  • Un revenu locatif fixe
  • Pas de postes vacants (100% de location)
  • Bail à long terme
  • Avantages fiscaux et de retraite
  • Pas de frais de gestion
  • Pas de frais de location
  • Aucune obligation de réparation et d’entretien