Vous êtes un chef de chantier ou vous êtes un entrepreneur en bâtiment ? Pour l’un ou l’autre de ces profils, il est essentiel que vous sachiez que les chantiers doivent disposer d’installations sanitaires adéquates pour ses ouvriers. En effet, la loi prévoit l’obligation d’assurer le bien-être de ces derniers notamment en mettant à leur disposition plusieurs installations sanitaires obligatoires, surtout des toilettes. Celles-ci doivent être équipées et le nombre des toilettes mobiles doit également être adapté à l’effectif des ouvriers présents sur le chantier. Comment installer des toilettes sur un chantier BTP ? Détails au sein de ce présent article.

 

À quelles exigences les toilettes doivent-elles répondre ?

Les toilettes font partie des installations obligatoires sur un chantier d’entreprise de construction. En effet, il faut qu’ils soient séparés pour les hommes et les femmes et que leur distinction soit possible à l’aide de différents pictogrammes ou signale en forme de symbole précis. Par ailleurs, ils doivent disposer de chasse d’eau, d’un dispositif de fermeture de porte et d’un système permettant une bonne ventilation. Le sol quant à lui doit être résistant ainsi que parfaitement imperméable et sans oublier les cloisons solides.

 

Sur les chantiers temporaires ou mobiles, il faut également mettre à la disposition des ouvriers des toilettes. Pour ce faire, il est possible de recourir aux toilettes mobiles, très pratiques pour ce genre de situation. Sachez que des entreprises effectuant des prestations de location  w.c. chimique sont disponibles en ligne. Il est important de noter qu’il faut veiller à installer ses toilettes de chantier dans un coin tranquille et isolé, loin des lieux où les ouvriers prennent leurs pauses ou leurs repas.

 

Location de toilettes mobiles,  la solution idéale

Pour un chantier temporaire ou mobile, il n’est pas toujours évident d’installer des toilettes pour les ouvriers. C’est la raison pour laquelle la location est une solution efficace en vue de remédier à ce besoin. Il existe des professionnels qui proposent à la location ce type d’équipement pour les entreprises de construction.