Vous entendez tout le temps sur la façon dont certaines fonctionnalités ajoutent à la valeur de votre maison alors que d’autres ne le font pas. Si l’objectif est d’augmenter votre ROI lors de la vente de votre maison, vous devez choisir les bonnes rénovations. Une douche mise à jour est-elle l’une d’entre elles? Oui, mais avec certaines stipulations. Voici comment dire quelles améliorations sont les plus importantes et quand il est dans votre intérêt de mettre à jour la douche.

Prendre soin de l’entretien ménager de base d’abord

 

Si le toit fuit ou le parement est pourri, les acheteurs ne regardent pas au-delà de ces défauts, quelle que soit la beauté de la douche à vapeur mise à jour dans la salle de bains principale. Assurez-vous que votre maison est structurellement solide, étanche et fiable avant de mettre votre argent vers une mise à jour de la douche.

 

Les améliorations qui exigent le plus d’attention sont:

 

  • Réparation ou remplacement de toit et revêtement
  • Plomberie, gouttières et mises à jour du système de vidange
  • Mises à niveau de l’équipement HVAC
  • Remplacement des fenêtres Paris
  • Considérez ce qui affecte votre retour sur investissement

Les remodelages de salle de bain sont l’une des meilleures améliorations que vous pouvez apporter pour un ROI élevé lors de la vente de votre maison. Mais le rendement que vous pouvez attendre de votre investissement dépend de plusieurs facteurs:

 

  • Valeur domestique: la mise à jour que vous faites doit être proportionnelle à la valeur de votre maison.
  • Caractéristiques dans les maisons autour de vous: si votre maison est la seule sur le bloc avec une seule salle de bains, vous pouvez vous attendre à un retour lourd non seulement en mettant à jour votre salle de bain existante, mais en ajoutant une seconde aussi.
  • Marché du logement: les améliorations de la salle de bains fournissent le meilleur retour sur investissement dans les marchés de logements chauds, renvoyant souvent plus de 100 pour cent de l’investissement.
  • Combien de temps vous vendez après avoir fait des améliorations: plus tôt vous vendez après avoir mis à jour la douche, mieux votre retour sera. Cependant, si vous ne mettez pas votre maison sur le marché rapidement, assurez-vous que la mise à jour est celle que vous pouvez apprécier pendant quelques années jusqu’à ce que vous vous déplaciez.
  • Qualité du projet: il ne suffit pas simplement de mettre à jour la salle de bain – vous devez également mettre dans le type de demandeur de maison de douche ou de bain et assurer un travail bien fait en engageant une entreprise fiable pour le travail.

Douche « walk-in » contre baignoire

Si vous décidez de rénover la salle de bain, vous vous demandez peut-être: «Ai-je besoin d’une baignoire dans ma maison, ou une douche de repos offre-t-elle un meilleur retour sur investissement?» Les architectes et les designers sont d’accord – quand il s’agit de douche vs. Valeur de revente de la baignoire, les douches prennent le gâteau.

 

Les grandes douches sont beaucoup plus populaires aujourd’hui que les baignoires à jets. Après tout, avec le mode de vie rapide d’aujourd’hui, les bains sont un luxe rare. La plupart des gens préfèrent être choyés dans une douche de vapeur au sol au plafond chaque matin plutôt que d’avoir une baignoire qu’ils utilisent à peine.

 

Vous voulez avoir plus d’informations ? Alors n’hésitez pas à contacter notre expert ou bien vous pouvez aussi visitez notre site (vitrier Paris 6). Vous pouvez aussi nous appelez par téléphone.