Nos maisons sont plus que des structures qui fournissent un abri. Elles nous offrent une occasion de nous affirmer. La conception moderne de maison offre une approche flexible pour aménager un logement fonctionnel avec une touche personnelle!

Retour sur la naissance du design moderne

Le design de la maison moderne a commencé dans les années 1940 et 1950 alors que les architectes et les designers ont changé la façon dont les maisons étaient organisées. L’introduction des lignes propres, des bois chauds et des tonalités audacieuses a transformé les maisons. Avec l’inspiration du style moderne, nos maisons ont réalisé plus avec moins de pièces et de détails encombrants. Les propriétaires peuvent s’inspirer d’une déco de maison design par mise en scène, à la fois pratique et élégante dans la conception de leur maison moderne. Fondamentalement, la simplicité, la sophistication subtile, la texture et la personnalisation aident à définir la décoration de style moderne.

 

Restez simple

 

D’abord, sachez que simple ne signifie pas ennuyeux. Des références sobres, des lignes épurées, des couleurs neutres et des formes géométriques forment une bonne association. Un bon moyen de garder les chambres simples est d’éviter les encombrements. Insérez beaucoup de rangements intégrés ou encastrés pour conserver les fonctionnalités tout en respectant l’esprit minimaliste. Par exemple, utilisez l’escalier pour ranger les articles ménagers. Faciles à trouver et difficiles à voir!

 

Equipez-vous de pièces utiles

La fonctionnalité peut varier d’une famille à l’autre et certainement d’une pièce à l’autre. L’essence de la conception de la maison moderne signifie que nous pouvons toujours utiliser les salles comme prévu, mais, présenter des lignes propres et un sens du minimalisme. Une cuisine fonctionnelle, par exemple, comprend beaucoup d’espace de travail avec des appareils de cuisson dissimulés dans les placards.

 

Ouvrez les espaces

 

Les espaces ouverts sont une composante majeure de la conception de la maison moderne. Pour les maisons qui ont été construites avec un plan ouvert, alors la disposition moderne est déjà inscrite dans l’architecture originale. Pour les autres maisons, pensez aux choix de couleurs, de tissus ou de meubles qui donnent l’apparence d’un open space. Les couleurs claires, y compris les rideaux, aident à donner l’impression d’ouverture.

Utilisez des couleurs passe-partout

Neutres, noir et blanc sont les couleurs principales dans les intérieurs de style moderne. La palette est souvent poinçonnée et accentuée avec des couleurs vives. Le noir est surtout utilisé pour rectifier et définir la pièce. Avec des murs peints dans un neutre de base, vous avez une jolie toile de fond pour les accessoires colorés. Si les murs et les fenêtres sont peints en pastel, les garnitures doivent être neutres.

Achetez des meubles simplistes

Les meubles doivent être originaux mais en même temps sans courbes ni décors. Des formes lisses, propres et géométriques sont essentielles. Les mobiliers rembourrés sont fabriqués à partir de fibres naturelles que l’on retrouve dans la laine, le coton, le lin, la soie et le jute.

Personnalisez

Un avantage majeur de la maison moderne est la possibilité d’y ajouter un peu de vous! Le design de votre maison reste élémentaire, donc une touche de votre couleur ou œuvre d’art préféré sera un moyen dynamique de lui donner du caractère.