En France, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter d’année en année. Tout le monde peut en être victime. Toutefois, on peut grandement diminuer les risques d’intrusion en installant des dispositifs de sécurité assez efficaces afin de dissuader les cambrioleurs. Alarmes, caméra de surveillance, porte blindée, serrures performantes, plusieurs solutions existent pour rendre sa maison la plus sécuritaire possible.

La porte d’entrée : la première cible des cambrioleurs 

La plupart des cambrioleurs entrent par la porte principale. En effet, il s’agit du lieu le plus facile d’accès, car il est souvent placé dans une zone bien visible. Afin d’écarter les risques d’effraction, il est donc nécessaire de renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, il convient de changer des verrous actuels par  des serrures multipoints. Aussi appelés « serrures de sûreté », ces dispositifs assurent une meilleure protection grâce à plusieurs points de verrouillage. Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel (à l’exemple d’une entreprise de serrurerie à saint maurice) pour une intervention rapide. Il est plus apte à procéder à l’installation du système de fermeture. On pourra également  se fier à l’expertise de cette personne pour blinder une porte. Le blindage permettrait de réduire les risques de cambriolages.

Associer différents dispositifs de sécurité 

Afin de protéger la maison, il ne faut pas lésiner sur les moyens et associer différents systèmes de sécurité  pour réduire le plus possible les risques d’intrusion. Ainsi, à l’instar des serrures et de la porte blindée, on peut aussi investir dans une alarme pour dissuader les cambrioleurs. Relié à un centre de télésurveillance, il s’agit de l’un des dispositifs anti-cambriolages les plus efficaces qui existent. Par ailleurs, les simulateurs de présence et les détecteurs de mouvements sont des objets connectés particulièrement utiles pour dissuader les malfrats. Pour les maisons isolées, les caméras de surveillance sont  recommandées. Les digicodes permettent également de renforcer la sécurité de la porte d’entrée et aideraient à réduire jusqu’à 22% les risques de vandalisme. Dans tous les cas, quel que soit le dispositif choisi, il convient de faire appel à un professionnel  afin de procéder à l’installation.