Un encrassement ou une rupture du réseau d’égout peut entraîner des obstructions dans les tuyaux et les drains d’une maison. Donc, si vous avez des bouchons réguliers dans les tuyaux de votre maison ou de vos locaux, il est fort probable que les problèmes viennent de l’égout .

Comment faire ?

Dans un cas de débouchage, vous devez agir le plus rapidement possible en appelant une entreprise de dégorgement canalisation à Paris, pour les résoudre. Utilisez-en un qui a une expérience éprouvée, sait comment déboucher un égout et le faire, en plus d’offrir des garanties.

En plus des obstructions périodiques susmentionnées dans les drains ou les canalisations, il existe deux autres symptômes évidents qui indiquent que vous êtes presque certainement dans un égout bouché: L’eau circule ou descend lentement dans toutes les canalisations de votre maison. Il y a des signes de fuite ou de taches d’humidité nauséabondes sur le sol, près des drains. Donc il est conseillé d’appelé un plombier pas cher à Paris 11.

En caoutchouc ou ventouse

Pour utiliser correctement le piston, nous devons d’abord remplir l’évier avec un peu d’eau, car cette eau sera scellée et le piston fonctionnera mieux. Ensuite, nous plaçons le piston autour du trou du drain avec sa ventouse pour le tirer, puis le pomper pour faire pression et ainsi l’obstruction se déplace. Si nous voyons que l’eau retourne à l’écoulement, une option consiste à verser maintenant une casserole d’eau chaude salée afin de diluer les restes qui pourraient rester sur les murs.

Bicarbonate et vinaigre

Réparez un demi-verre de cuisson et d’autre part un autre verre plein de vinaigre. Ensuite, nous ferons bouillir une casserole pleine d’eau avec une poignée de sel, ce qui aidera à diluer la graisse collée aux parois du tuyau. Maintenant, nous retirons le bouchon ou la grille qui protège le drain et nous allons tout d’abord placer le bicarbonate à travers le drain, en nous aidant avec une petite cuillère si nécessaire. Ensuite, nous verserons le vinaigre et nous verrons que de nombreuses bulles commencent à se former, ce qui agira comme des dégraissants et nous devrons les laisser pendant au moins 15 minutes. Après ce temps, nous allons jeter l’eau chaude avec du sel, ce qui aidera à enlever tout ce qui aurait pu être collé aux tuyaux, permettant ainsi à l’évier de fonctionner à nouveau avec fluidité.

Utilisation d’un fil en forme de U

Nous posons un long fil qui se termine en forme de U près de l’évier, et lorsque nous arrivons dans une zone bouchée, nous le poussons pour mobiliser tout ce qui est coincé à l’intérieur du tube, en prenant toujours soin de ne pas sortir le fil à l’intérieur.

Produits pour déboucher les tuyaux

Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété de produits pour déboucher les tuyaux, mais si l’un des remèdes ci-dessus nous sert, pourquoi dépenser de l’argent si nous pouvons le réparer nous-mêmes?

Si vous n’avez pas d’autre choix, vous pouvez également accéder à la canalisation d’égout en dévissant et en retirant une toilette et en travaillant directement dans les égouts.

L’embouteillage est l’un des problèmes domestiques les plus fréquents. Il s’agit en général de problèmes énervants, car ils nous obligent à cesser de les utiliser normalement, mis à part les odeurs qui tendent à ne pas laisser passer l’eau et possibilité de subir une petite inondation. Normalement, ces problèmes se produisent plus fréquemment dans l’évier de la cuisine car nous perdons souvent des restes de nourriture ou d’huile sans savoir qu’ils peuvent former un film dans les tuyaux et éventuellement créer un bourrage.