Contrairement au remplacement des rideaux métalliques dans toute son intégralité, les réparations sont beaucoup moins coûteuses. Alors, si vous n’arrivez plus à ouvrir pleinement vos rideaux métalliques, pensez à faire appel à un professionnel pour les réparer. De quoi vous faire des économies sur le long terme. La plupart du temps, c’est le système d’automatisme qui refuse de fonctionner avec les rideaux métalliques, que ce soit pour les maisons que pour les commerces. Alors, pour savoir combien vous coûtera votre remplacement, voici quelques informations que vous devrez connaître sur le coût de ce genre d’intervention.

Demander des devis auprès de plusieurs artisans

Comme le mécanisme d’ouverture et de fermeture des rideaux métalliques est assez complexe, il faut savoir si vos rideaux sont dotés d’une ouverture automatique ou manuelle. Cela pourra définir le prix alloué à son remplacement ou sa réparation. Outre cette complexité, il faut aussi savoir d’autres critères qui définiront le coût d’intervention pour la réparation, notamment : le modèle, l’origine de la panne, les pièces à remplacer ainsi que la durée nécessaire pour la réparation.

Outre ces facteurs, il faut également prendre en compte des marges réalisées par chaque société de dépannage, étant donné que cela varie d’une entreprise à une autre. Ainsi, avant de contacter tel ou tel dépanneur, il est préférable de comparer les devis proposés pour pouvoir trouver le dépanneur le moins cher. Vous pourrez trouver des professionnels tels que le depannage rideau metallique paris pas cher en ligne.

Combien coûte réellement le dépannage d’un rideau métallique ?

Nous avons pu voir les différents critères pris en compte lors du calcul du tarif du dépannage des rideaux métalliques. Mais, la question que tout le monde se pose c’est certainement en fonction de la fourchette de prix appliquée par les entreprises de dépannage. Alors, pour vous offrir une idée du coût réel de ce type d’intervention, voici quelques points à connaître :

Le coût de la main d’œuvre

Pour vous aider à faire le calcul sur le coût d’intervention de votre dépanneur, sachez que le coût de la main d’œuvre varie entre 40 et 60 euros par heure. N’oubliez pas d’ajouter à cela le frais de déplacement qui se situe aux alentours de 20 et 40 euros. Dans ce cas, vous pourrez économiser en faisant appel à dépanneur qui se trouve à proximité de chez vous. A noter que pour une panne simple, le coût du dépannage se situe entre 100 et 300 euros, sans compter le prix des pièces de rechange. Sachez que ce prix peut très vite augmenter si les pièces sont difficiles à trouver ou si l’intervention est assez complexe. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à demander quelques justificatifs auprès de votre dépanneur.

Le prix des pièces de rechange

Après le coût de la main d’œuvre il faut maintenant penser au prix des pièces de rechange. En effet, le budget que vous allez allouer pour le dépannage de vos rideaux métalliques doit également inclure cela. Vous devrez prendre en compte le nombre de pièces défectueuses nécessitant d’être rechangée, mais aussi de leur nature. Par exemple, le coût du tableau métallique ne sera pas le même pour une lame de rideau métallique. A noter qu’à titre indicatif, le prix d’un moteur de rideau métallique peut atteindre les 300 euros si pour une boîte à cela, cela peut aller jusqu’à 150 euros. Ainsi, vous devrez vous fier aux prix proposés sur le marché pour connaître le montant des pièces que vous devrez remplacer. N’hésitez pas à vous informer sur les forums d’entraides et d’échanges pour avoir de plus amples informations concernant cela.

Vous savez maintenant les points à considérer lors de la facturation de votre dépannage de rideaux métalliques. Alors, si vous souhaitez économiser sur votre intervention, les clés sont : effectuer un comparatif ; faire appel à un professionnel du dépannage et consulter votre assurance si cette dernière ne vous offre pas une couverture lorsque vous contacter un dépanneur agréé.