Le treillage est un élément de décoration accessible à tous. Présent dans les parcs, il est également possible d’installer un treillage dans son jardin pour une décoration extérieure chic et raffinée. Grâce aux multiples formes et aux matières au choix pour le réaliser le treillage peut se prêter à différents usages. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer du treillage, il existe d’autres alternatives que vous pouvez adopter pour agrémenter votre jardin. Pour un peu plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter le site treillages.com

Les caractéristiques du treillage

Que ce soit pour orner des façades, ou pour agrémenter des murs, le treillage peut se fixer n’importe où.  De plus, il peut servir de support pour les plantes grimpantes pour obtenir une surface couverte d’un beau tapis de verdure. Il peut aussi faire l’objet d’une palissade permettant de délimiter une propriété, ou encore de cloisons afin de former un abri ou des arches.  Certaines personnes utilisent également le treillage au maillage dense comme coupe-vent ou pour devenir un panneau occultant. Par ailleurs, le treillage peut avoir différents aspects selon la matière de fabrication, son maillage, ainsi que ses formes.

  • On utilise souvent le bois pour créer un treillage, mais d’autres matériaux sont également appréciés comme le PVC, le plastique, et plus rarement le métal.
  • Que vous optiez pour un treillage en carrés ou en losanges, notez que le maillage joue un rôle important dans la déco de votre jardin.
  • SI vous choisissez par exemple la forme de losange, cela procurera à votre extérieure une touche fantaisie.
  • Mais si vous souhaitez que votre jardin présente un style ordonné, le treillage en carrés est idéal.

Les alternatives au treillage

Il est vrai que le treillage est l’un des accessoires de déco extérieure les plus tendances et pouvant donner de nombreuses possibilités de créativités. Mais si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un treillis sur mesure, vous pouvez opter pour d’autres alternatives qui agrémenteront avec efficacité votre jardin.

Vous pouvez par exemple installer une clôture, un brise-vue, un grillage, une palissade, un claustra ou encore une haie. Particulièrement moins coûteux que le treillage, chacun de ces éléments ont leurs avantages et vous pouvez en choisir en fonction de vos besoins, tout en les harmonisant avec la déco de votre jardin.

En outre, pour choisir le produit qui vous convient et pour l’installer convenablement, vous pouvez demander quelques astuces à un professionnel en la matière.